Clicky



Bons Plans

Microsoft souhaite unifier les Stores Windows et Windows Phone

Publié le

Bientôt un seul store pour les smartphones Windows Phone et les tablettes Windows.

Aujourd’hui, dans l’écosystème Microsoft, deux boutiques en ligne cohabitent pour proposer d’un côté des applis pour les tablettes Windows RT, et de l’autre pour les Windows Phone. Mais cela devrait très bientôt changer.

Microsoft vient en effet de présenter un projet de fusion entre les deux stores qui prévoit ainsi une seule et même destination pour proposer des applications. Mais plus que ce magasin en ligne unique, c’est sur la compatibilité entre les deux plate-formes que ce projet est intéressant. Sur le modèle de l’Appstore d’Apple, les applis proposées pour Windows Phone seraient compatibles avec les tablettes Windows avec un redimensionnement des fenêtres pour remplir tout l’écran de la tablette, et comme chez Apple, certaines applis prévues pour la tablette Windows pourraient ne pas être compatibles avec les Windows Phone.

Nous devrions en savoir plus dès la sortie de Windows 8.1, qui pourrait d’ailleurs être l’occasion pour Microsoft de présenter Windows Phone 8.1. Nous allons surveiller cela de très près.

Source : TheVerge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform