Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Microsoft rend public le code source des premières versions de MS-DOS et Word

Publié le
word_for_windows_1.1a

Via le Computer History Museum, Microsoft a publié le code source de MS-DOS (versions 1.10 et 2.0) et Word for Windows (version 1.1a).

Avec l’autorisation de Microsoft, le Computer History Museum de Mountain View (musée de l’Histoire Informatique) a annoncé la mise à disposition publique du code source de deux programmes majeurs dans le paysage informatique : le système d’exploitation MS-DOS (la toute première version 1.10 de 1982 et la version 2.0 de 1983) et le logiciel de traitement de texte Word for Windows (la version 1.1a de 1990 pour Windows 3.1).

À propos de cette mise à disposition, le Président du musée Len Shustek déclare : « Nous pensons que la préservation de code source historique comme ces deux programmes est essentielle pour comprendre comment le logiciel a évolué à partir de racines primitives jusqu’à devenir un élément essentiel de notre civilisation. »

Pour Roy Levin, ingénieur chez Microsoft, le partage du code source de ces systèmes historiques des débuts de l’informatique personnelle permettra d’aider la recherche historique et technique. Microsoft n’est bien évidemment pas le premier à prendre ce genre d’initiative. L’an dernier, Apple dévoilait le code source de l’OS de l’Apple II et Adobe celui de Photoshop 1.0.1.

En parlant de Word, rappelons qu’une importante faille de sécurité a récemment été découverte dans les dernières versions du logiciel de traitement de texte et que le correctif se fait attendre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Microsoft rend public le code source des premières versions de MS-DOS et Word sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits