Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Microsoft Word victime d’une faille de sécurité

Tech > Microsoft > Microsoft Office
Par Antoine Roche,  publié le 25 mars 2014 à 10h13.

Une vulnérabilité présente sur toutes les versions de Microsoft Word permet d'exécuter du code malveillant à distance via un fichier RTF.

Microsoft vient de découvrir une faille critique affectant toutes les versions de son logiciel de traitement de texte, Word. Si des attaques ont surtout été constatées sur la version 2010, toutes les versions de la 2003 à la 2013 en passant par les Web Apps, Outlook (qui permet d’ouvrir des fichiers Word), Word Automation Services pour SharePoint ou encore Word Viewer sont concernées. Cette faille Zero-Day touche PC et Mac.

Via un fichier RTF modifié par l’attaquant, ce dernier peut exécuter du code à distance sur la machine ciblée afin d’y obtenir le même niveau d’administrateur que l’utilisateur actuellement connecté. Ainsi, si celui-ci possède assez de droits, le hacker peut potentiellement prendre le contrôle de la machine.

Faute d’un patch pour le moment, Microsoft conseille de ne plus ouvrir de fichiers RTF dans Microsoft Word. Le téléchargement d’un petit utilitaire « Fix IT » à cette adresse permet de désactiver l’ouverture de ce type de fichier dans le logiciel de traitement de texte. Lire ses emails dans Outlook en texte brut est également conseillé en attendant que Microsoft déploie un correctif.

En savoir plus
  • Microsoft 365 Copilot est le Clippy 2.0 que nous avons tous rêvé d’avoir
  • L’IA Copilot de Windows arrive le 26 septembre
  • Phil Spencer, responsable de la Xbox, répond à la fuite massive concernant les prochaines consoles
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -