Clicky



Bons Plans

Microsoft réclame 6,9 millions de dollars à Samsung

Publié le | Modifié le

La firme Microsoft demande à Samsung 7 millions de dollars de dommages et intérêts pour l'exploitation des brevets déposés par Redmond.

Microsoft a beau être l’une des sociétés les plus puissantes du Monde, pour la firme de Redmond, un sou est un sou. C’est pour cela que la firme entend bien récupérer les 7 millions de dollars d’intérêts qui correspondent à l’utilisation des brevets de Microsoft par la société coréenne. Rappelons que dans cette affaire, Samsung a déjà versé la bagatelle de 1 milliard de dollars à Microsoft en vertu du contrat qui lie les deux sociétés signé en septembre 2011.

Les deux sociétés sont en conflit depuis plusieurs mois, car Samsung estime que Microsoft n’est plus en droit de lui réclamer cette somme.

Le rachat de Nokia par Microsoft énerve Samsung

Le leader de la vente de smartphone dans le monde est normalement obligé de payer des royalties à Miscrosoft jusqu’en 2018, date jusqu’à laquelle coure cet accord. Mais depuis le rachat de Nokia par la firme de Redmond, Samsung estime que les termes de l’accord ont changé et que ces indemnités devraient purement et simplement être supprimées.

Microsoft se défend en avançant que l’accord s’applique également à « une filiale ou une division acquise après l’entrée en vigueur de l’accord ».

L’utilisation des brevets déposés par Microsoft par le système d’exploitation Android rapporte l’équivalent de 3,4 milliards de dollars au géant américain, soit plus de 15 % de son bénéfice annuel.  HTC, Foxconn et ZTE ont également signé le même type d’accord avec la firme de Redmond.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform