Clicky



Bons Plans

Mimicker Alarm : l’appli qui vous réveille en vous amusant

Publié le | Modifié le
Mimicker Alarm : l'appli qui vous réveil en vous amusant Mimicker Alarm : l'appli qui vous réveil en vous amusant

Mimicker Alarm, développé par le Microsoft Garage, vous propose une nouvelle manière de vous réveiller grâce à des mini jeux qui vous empêcheront de rester bloqués sous la couette.

« Désolé m’dame, panne de réveil ! » Voici peut-être l’excuse la plus utilisée au monde pour justifier un retard ou une absence. Avec la nouvelle application Mimicker Alarm du Microsoft Garage, vous n’aurez bientôt plus d’excuse pour traîner au lit le matin.

Mimicker Alarm : se réveiller en s’amusant

Dans son principe de base, Mimicker Alarm ne transige pas avec la règle de tout bon réveil qui se respecte. L’application permet en effet de définir l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller. Il est possible de définir des récurrences ou des horaires différents en fonction du jour de la semaine, du grand classique.

Là ou l’application de Microsoft Garage innove, c’est dans la manière de vous réveiller. Pour vous empêcher de couper le réveil d’un simple geste de la main et vous rendormir ensuite, Mimicker Alarm vous oblige à réaliser une action simple et ludique pour arrêter l’alarme.

Un projet open source

Dès que l’alarme sonne, vous avez en effet 30 secondes pour effectuer le petit jeu que vous propose l’application. Selfie avec une émotion particulière, prendre une photo d’un objet d’une couleur très précise, répéter une phrase compliquée… Si jamais vous ne vous pliez pas à l’exercice, l’alarme sonnera jusqu’à ce que la tâche soit accomplie.

L’idée de la gamification du réveil matin est, il faut bien l’avouer, très novatrice. Comme un petit bonheur n’arrive jamais seul, le Microsoft Garage a décidé de mettre Mimicker Alarm en open source sur GitHub afin que chacun puisse y rajouter quelques fonctionnalités et notamment des nouveaux minis jeux réveil-matin ! Si vous avez du mal à vous lever en ce moment, vous pouvez dès à présent télécharger l’application sur le Play Store américain. Reste maintenant à savoir combien de temps vous tiendrez avant de balancer votre téléphone contre le mur !

Crédits Photos : Microsoft Garage
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform