Clicky



Bons Plans

Microsoft Gesture Beta dispo pour Windows Phone Lumia

Publié le

Les fonctionnalités des smartphones Lumia s'étoffent (en bêta) avec l'appli Gesture de Microsoft, qui utilise l'accéléromètre.

Petit à petit, et depuis qu’il a racheté Nokia pour gérer seul la gamme Lumia, Microsoft rattrape son retard sur ses concurrents. Le constructeur vient de présenter l’application Lumia Gesture en bêta.

Il s’agit d’une application qui va utiliser l’accéléromètre du smartphone pour modifier des réglages à la volée. Par exemple, lorsque l’on vous appelle, il vous suffit de porter le smartphone à l’oreille pour que l’appareil décroche. Lorsque vous posez le smartphone sur la table le haut-parleur se met en route. Lorsque vous retournez le téléphone, le micro se coupe. Et lorsque vous reprenez l’appareil en main et le portez à nouveau à l’oreille, le micro devient à nouveau actif.

Un geste malin

Selon le billet de blog posté par Microsoft, ces nouvelles fonctionnalités seront intégrées de base dans Windows 10 pour smartphone lorsqu’il sortira, et seront compatibles avec tous les Windows Lumia. Certaines d’entre elles seront cependant limitées sur les Lumia 630, 635, et 535, et sans doute sur d’autres modèles d’entrée de gamme qui pourraient être annoncés très bientôt.

L’application est disponible dès aujourd’hui en version bêta sur le Windows Store.

Source : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform