Clicky



Bons Plans

Microsoft : des actions contre les mobiles sous Windows Phone 7 jailbreakés ?

Publié le | Modifié le

Il y a quelque temps, nous vous annoncions l’apparition de ChevronWP7 un jailbreak pour windows phone 7.

Le logiciel permet d’installer des applications sans passer par le MartketPlace de Microsoft, il sera donc possible d’installer des applications dites “non officielles” sous Windows Phone 7.

Il permet aussi de se passer de la somme annuelle de 99 $ que les développeurs doivent payer pour développer sur l’OS de Microsoft.

Certains développeurs sont contre le jailbreak, du fait qu’ils payent pour pouvoir exploiter l’OS, ils estiment aussi qu’il ouvre également la porte à des applications pirates.

Le journaliste Makran Daou, du site MobileTechWorld annonce que Microsoft ne devrait pas tarder à réagir et pourrait bannir les appareils jailbreakés. Tenter de débrider un appareil pourrait selon lui “bloquer la garantie, désactiver certaines fonctions du téléphone, interrompre l’accès à certains services Windows Phone 7 ou encore rendre le mobile complètement inutilisable”.

Il a également annoncé, que “Reblocker le mobile n’apportera rien si l’ID de votre mobile est bannie. C’est à vous de choisir si vous voulez jailbreaker votre mobile de cette manière, au risque d’être bloqué par Microsoft, mais je ne serais pas surpris de voir prochainement une mise à jour WP7 afin de résoudre cette faille de sécurité”.

Reste donc à attendre pour savoir si Microsoft corrigera la faille qui permet le  jailbreak sous Windows Phone 7.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform