Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid 5 : la version PC ne contient pas le jeu…

Publié le

Insolite ou pas, sachez que la version PC au format physique de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain n'aura quasiment rien dans la galette si ce n'est le launcher Steam, la plateforme de téléchargement de Valve.

Officiellement disponible depuis ce matin dans toutes les bonnes crémeries, si vous optez pour la version PC de Metal Gear Solid 5 dans son format physique, vous aurez une mauvaise surprise une fois devant votre ordinateur en croyant pouvoir jouer directement au dernier Metal Gear Solid de Hideo Kojima.

Si vous pensez que Metal Gear Solid 5 est présent dans ce CD de la mouture PC, vous faites fausse route… Il ne contient que la launcher Steam faisant seulement 8,78 Mo. Pour le reste, il faudra télécharger votre jeu comme tout le monde et il est certain que des dents vont grincer à la lecture de cela, surtout si votre connexion n’est pas assez solide.

Metal Gear Solid 5 : les conditions du développement de la version PC

En ce début de mois de septembre, vous pouvez donc mettre la main sur différentes versions de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, que cela soit sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et même PC.

Mais savez vous pourquoi il n’y a pas eu de retard entre les versions consoles et la version PC ? Tout simplement parce que les développeurs de chez Kojima Productions ont décidé de renoncer à leurs vacances pour tout finaliser correctement et notamment la mouture PC comme l’indique Ken-ichiro Imaizumi, producteur de ce nouveau Metal Gear Solid : “La version PC sera lancée plus tôt que prévu. Nos développeurs n’ont pas pris leurs vacances d’été pour que cela arrive… C’est triste. Même si ce fut dur pour qu’il soit lancé plus tôt, ils apprécient qu’il ait l’air plus beau. Bien sûr, leurs familles ne sont pas contentes…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform