Clicky



Bons Plans

Mega : Kim Dotcom ouvre officiellement sa nouvelle plateforme

Publié le | Modifié le

Mega est en route et prend la succession de MegaUpload un an jour pour jour après la fermeture du précédent service. Il y a du monde qui veut visiter à la plateforme et il est difficile d’y accéder rapidement.

Mega rencontre le succès escompté puisque le site fait face à quelques problèmes. Pour Kim Dotcom, c’est un évènement puisque, l’année dernière à cette même date, il voyait son site MegaUpload fermer ses portes. Aujourd’hui, il prend une sérieuse revanche en lançant officiellement Mega. De nombreuses critiques indiquaient qu’il ne pouvait pas aller jusqu’au bout, au final, le fondateur a concrétisé son projet depuis quelques minutes. L’affluence est très importante, mais il est tout de même possible d’y accéder, il suffit de tenter plusieurs fois la connexion. L’interface est semblable à celle proposée dans les précédents clichés diffusés sur Twitter par Kim Dotcom. Au centre du site Internet, le logo MEGA trône en maître et permet aux internautes de transférer de nombreux fichiers. Pour le démarrage, tous les utilisateurs bénéficient de 50 Go de stockage. Trois formules sont ensuite proposées pour ceux qui souhaitent augmenter leur capacité de 500 Go à 4 To. La bande passante est également différente selon l’offre et s’échelonne de 1 à 8 To. Il faudra donc débourser entre 9.99 et 29.99 euros.

Une interface intuitive

Mega a ouvert ses portes et Kim Dotcom a souhaité commenter cet instant exceptionnel « A cette minute, précise, il y a un an, MegaUpload était détruit par le Gouvernement des USA. Bienvenue sur Mega.co.nz ». Le fondateur ajoute quelques minutes plus tard « Wow, je n’avais jamais vu ça. De 0 à 10 Go d’utilisation de bande passante en l’espace e 10 minutes ». Mega est donc « plus grand, meilleur, rapide, fort, sûr ». Kim Dotcom a mis les petits plats dans les grands pour offrir une plateforme digne de ce nom qui se démarque considérablement de MegaUpload notamment au niveau de l’apparence. Traduit en plusieurs langues, le site est bien sûr accessible en Français. En naviguant, il est possible de découvrir la sécurité mise en place puisque « Mega est un stockage en Cloud avec une Protection Puissante Permanente ». Kim Dotcom explique également sur son site qu’il bénéficie « d’une protection pratique, puissante et toujours sûre. Mega croit en votre droit à la vie privée et vous fournit les outils technologiques pour le protéger ».

Mega est sécurisé

Il est brièvement expliqué le fonctionnement du cryptage, car c’est une grande nouveauté. Cette méthode permet à Mega de se démarquer grandement de son grand frère. Ainsi, tous les fichiers qui se trouvent sur la plateforme sont immédiatement cryptés. L’utilisateur est également décisionnaire « Vous contrôlez le cryptage, vous bloquez les clés, et vous décidez à qui vous autorisé ou refusé l’accès de vos fichiers, sans nécessité l’installation de logiciels à risques, tout se passe dans votre navigateur ». Mega a l’air d’être très impressionnant sur le papier, il faut désormais passer à la pratique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform