Clicky



Bons Plans

Meerkat : démarrage fulgurant pour l’application de streaming vidéo en direct

Publié le | Modifié le
Logo Meerkat Logo Meerkat

Meerkat est une application de diffusion de vidéo en direct via Twitter qui fait sensation. L'oiseau bleu n'a pas manqué de réagir.

Twitter vient de racheter la start-up Bounty Labs et se place donc en première ligne pour continuer le développement de leur application phare : Periscope. Periscope est une application similaire à Meerkat, à savoir un programme de streaming vidéo en direct sur Twitter. L’oiseau bleu parvient ainsi à se placer au mieux sur ce créneau très porteur.

Meerkat : un succès surprenant qui fait des envieux

Meerkat est une application de streaming vidéo en live sur Twitter et compatible avec l’iPhone. Via son smartphone, l’utilisateur de l’iPhone peut diffuser en direct la vidéo qu’il enregistre et se transforme ainsi en une sorte de reporter improvisé. Depuis son lancement dans l’App Store le mois dernier, cette application a connu un engouement certain et une publicité très efficace car elle est utilisée par des journalistes et diverses personnalités des médias sociaux. Le terme de « meerkatting » est même devenu très à la mode.

Twitter a bien entendu eu vent de ce succès et, du côté de San Francisco, on s’est vite obligé à réagir pour surfer sur cette vague du streaming vidéo live par smartphone. Ils ont donc racheté une start-up qui développait une application du même type mais encore au stade de test. L’équipe de développement de Twitter va donc s’atteler à la tâche afin de finaliser Periscope et contrer Meerkat.

Twitter et Periscope : la mort annoncée de Meerkat

Pour le moment, il est difficile de déterminer si Twitter intègrera sa future application à son programme de réseau social ou s’il la gardera en application indépendante. Cela dit, ce dernier point risque d’avoir relativement peu d’influence sur l’avenir annoncé de Meerkat car cette future app Twitter sera, directement ou indirectement, privilégiée par l’application de l’oiseau bleu, ce qui risque de précipiter prématurément Meerkat dans l’oubli. Twitter avait déjà fait fort en 2012 avec le rachat de Vine, avec le succès qu’on lui connait.

Source : Libération
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform