Clicky



Bons Plans

Mass Effect : BioWare dévoile des informations et des images

Publié le | Modifié le

Le premier Mass Effect next-gen a fait parler de lui durant la Comic Con de San Diego, pour le plus grand plaisir des fans.

Comme prévu, les équipes de BioWare Edmonton et BioWare Montréal étaient présentes à la Comic Con pour une table ronde afin d’évoquer le développement du prochain Mass Effect sur les consoles nouvelle génération à savoir PS4 et Xbox One.

Les premières informations du nouveau Mass Effect

Composée de Carl Boulay (chef animateur), Fabrice Condominas (producteur), Mike Gamble (producteur), Noel Lukasewich (artiste senior) et Jessica Merizan (community manager), cette fameuse table ronde a enfin permise aux fans d’avoir de premières informations, ainsi que de premières images concernant le Mass Effect next-gen.

En effet, contrairement à la conférence d’Electronic Arts à l’E3 2014, les développeurs se sont décidés à offrir aux joueurs ce qu’ils attendaient. Nous avons donc appris le retour du célèbre Mako, un véhicule d’infanterie blindé de reconnaissance et d’exploration terrestre, qui avait disparu après le premier Mass Effect. D’ailleurs pour la grande majorité des fans qui ont détesté cet engin, BioWare a annoncé que le nouveau Mako sera plus rapide et surtout plus maniable.

Ensuite, il a été dit que pour un jeu où l’exploration aura une grande importance, la présence de plusieurs véhicules est inévitable. La conduite des véhicules a été améliorée puisque les développeurs ont pris en considération les retours de la communauté dans les précédents opus. Si il a été une nouvelle fois dit que le héros de ce nouveau jeu ne sera pas le commandant Shepard (nouveau cycle), les développeurs ont laissé entendre que l’histoire de ce nouveau Mass Effect, pourrait être en parallèle à celle de Shepard, mais dans une autre galaxie. De plus, il a été confirmé de façon officielle, que le titre de ce nouvel opus ne sera pas Mass Effect 4.

BioWare a confirmé que le moteur du jeu de Mass Effect sera le Frostbite 3, celui qui a notamment été utilisé sur Battlefield 4. Les joueurs auront toujours autant de choix à faire. Nous avons également appris la présence de nouveaux personnages. D’anciens personnages pourraient également être de la partie. Enfin, les développeurs ont terminé sur le multijoueur en expliquant que la coopération sera plus mis en avant que la compétitivité.

Les premières images du nouveau Mass Effect

Le nouveau mako de Mass Effect en vidéo

Le nouveau Mass Effect à la Gamescom 2014 ?

Avec ces informations issues de la Comic Con, il est envisageable que BioWare décide de dévoiler un trailer et peut-être même une phase de gameplay durant la conférence d’Electronic Arts. L’équipe vidéo de BeGeek sera présente pour ne pas rater cela. Si jamais il n’y a rien, il faudra probablement attendre les VGA, surtout connu sous le nom des VGX depuis l’année dernière.

Source : NeoGAF
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform