Clicky



Bons Plans

Mass Effect 4 : BioWare dément une exclusivité Xbox One

Publié le

Le producteur de la série Mass Effect a souhaité rassurer les fans en expliquant que Mass Effect 4 ne sera pas une exclusivité sur Xbox One.

C’est en novembre 2007 que la licence Mass Effect voit le jour en exclusivité sur la Xbox 360 de Microsoft et la production de BioWare s’attire trés vite des critiques positives de nombreux médias au point d’obtenir de nombreuses récompenses.

Face à ce succès, une suite est rapidement programmée, toujours en exclusivité sur la console de la firme de Redmond. Alors que les joueurs PS3 annoncent de plus de plus une certaine frustration de ne pas pouvoir essayer cette licence, BioWare décide de lancer Mass Effect 2 sur la console de Sony avant d’annoncer par la suite que Mass Effect 3 deviendra multi-plateforme. Le studio de développement annoncera même un Mass Effect Trilogy sur PS3 regroupant les trois opus.

Alors que Mass Effect 4 est censé arriver sur PS4 et Xbox One, le média allemand Gamestar rapporte qu’une rumeur annonce finalement que ce nouveau Mass Effect pourrait être une exclusivité, ou du moins une exclusivité temporaire, un peu comme avec le nouveau Tomb Raider.

Bioware annonce que Mass Effect 4 n’est pas une exclusivité Xbox One

Rassurez vous, Mass Effect 4 sera bien disponible sur Xbox One mais également sur PS4. En effet, suite à ces nombreuses rumeurs, un internaute a tenté de questionner le producteur de la série Mass Effect en lui demandant si c’était bien vrai que Mass Effect 4 serait devenu une exclusivité Xbox One.

Michael Gamble s’est fendu d’une réponse courte en annonçant que c’est juste une rumeur. Bref, maintenant on souhaite juste avoir du gameplay de ce Mass Effect next-gen et une date de sortie… Rendez-vous à l’E3 2015, en espérant ne pas être déçu, une nouvelle fois, de la conférence d’Electronic Arts.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform