Clicky



Bons Plans

Super Mario Bros, emblème de Nintendo, est désormais trentenaire

Publié le | Modifié le

Eh oui, la saga Super Mario Bros du plombier moustachu fêtait ses 30 ans hier ! C'est une des licences les plus populaires du monde du jeu vidéo, créée en 1985 par Shigeru Miyamoto et son équipe.

Mario est présent pratiquement depuis la naissance des jeux vidéo. L’intrépide plombier moustachu, sauveur de la princesse Peach dans nombre de jeux, fêtait hier un anniversaire important. Ce personnage est devenu l’icône de la compagnie de jeux vidéo nippone Nintendo. Tout le monde ou presque le connait et sait à quoi il ressemble.

Joyeux anniversaire, Super Mario Bros

Super Mario Bros est né au Japon le 13 septembre 1985 sur la console 8 bits Nintendo NES. Le jeu fêtait donc hier ses 30 ans, tandis que Mario lui-même est apparu pour la première fois en 1981 dans Donkey Kong (où il s’appelait alors Jumpan). Depuis, le personnage devenu un icône du jeu vidéo, compte à son actif plus de 200 jeux, vendus à plus de 310 millions d’exemplaires dans le monde entier.

C’est Shigeru Miyamoto qui a inventé Mario dont le design est surtout influencé par les limites techniques des jeux vidéo de l’époque. “Je lui ai dessiné un gros nez et une moustache pour que les joueurs puissent distinguer son visage. Mario portait une chemise bleue et une salopette rouge pour que les mouvements de ses bras soient clairement visibles“, expliquait-il. Quant à son nom, il est inspiré du propriétaire des locaux dans lesquels Nintendo s’était installé aux États-Unis, Mario Segale.

Nintendo fête les 30 ans avec Super Mario Maker

Afin de marquer le coup, Nintendo a sorti le jeu “Super Mario Maker” vendredi dernier sur Wii U. Dans ce dernier opus, les joueurs vont pouvoir créer leurs propres niveaux en utilisant tous les éléments de tous les jeux de la série Super Mario Bros. Ces niveaux sont ensuite rendus disponibles à toute la communauté qui pourra s’y frotter. Un jeu empreint de nostalgie qui permet de revivre toutes les époques du jeu vidéo traversées par Mario.

Source : lesoir.be
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform