Clicky



Bons Plans

Marché Smartphones : Windows Phone déçoit, Android baisse, iOS cartonne

Publié le | Modifié le

Le marché des Smartphones sous Android, iOS et Windows Phone aux USA a été observé par ComScore qui propose une nouvelle série de mesures.

Android, iOS et Windows Phone ont donc été observés à la loupe. Les tendances ne sont pas en faveur de Microsoft puisque son système d’exploitation déçoit quelque peu. Ce dernier n’arrive pas à percer sur le marché des Smartphones puisqu’il a gagné seulement 0.2 point. Malgré la participation de Nokia et les efforts de la société, Windows Phone obtient une part de 3.2%. Il est donc très loin derrière le leader Android. L’OS de Google a tout de même montré une petite baisse de régime cet hiver. La domination est toujours présente, mais il faut remarquer qu’Android a perdu quelques points puisque sa part est de 51.7% contre 53.7% il y a quelques mois.

Apple domine le marché des OS

ComScore explique cette baisse par la progression d’iOS sur la même période. Le système d’exploitation d’Apple a progressé de 4 points grâce à l’iPhone 5. Ce dernier a rencontré un réel succès à la fin de l’année 2012 et aurait ainsi participé à la progression d’iOS sur le marché des Smartphones. Cette constatation avait déjà été faite lors de la précédente série de mesures. Sur ce marché, BlackBerry perd deux points et obtient à la fin du mois de février une part de 5.4%.

La Pomme leader sur les Smartphones

Mis à part l’OS, c’est Apple qui domine sur le marché des mobiles avec 38.9% contre 35% en novembre 2012. Samsung n’a pas eu l’occasion de rivaliser face à la Pomme et obtient 21.3% contre 20.3% en novembre. HTC ne progresse pas et recule tout comme Motorola et LG.

Source : Comscore
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform