Clicky



Bons Plans

#LudumCare VOEZ : le top du jeu rythmique sur mobile (et Switch)

Publié le
#LudumCare VOEZ

VOEZ est un jeu musical qui va mettre votre sens du rythme, vos réflexes et vos doigts à rude épreuve.

Disponible depuis peu sur Nintendo Switch dans une version payante et complète, VOEZ est à l’origine sortie sur iOS et Android au format free-to-play. Grâce à ses qualités et à ce modèle économique, le titre de Rayark obtient donc tranquillement un ticket pour être évoqué dans notre chronique dédiée aux jeux gratuits ou F2P.

Un enrobage doux pour un gameplay qui l’est moins

À la manière de son plus célèbre représentant, à savoir Guitar Hero, VOEZ est un jeu musical qui peut réclamer du skill. Au rythme des centaines de chansons aux genres variés disponibles, le joueur va devoir taper en rythme sur son écran tandis que différentes notes défilent dans plusieurs colonnes dynamiques. Le titre ressemble d’ailleurs plus à un “Piano Hero” et y jouer sur tablette semble mieux adapter qu’avec un smartphone.

Il faudra ainsi non seulement gérer les différents types de notes (appui simple ou long, glissement de doigt dans une direction…), mais aussi leur emplacement qui peut varier entre leur apparition en haut de l’écran et leur disparition en bas. La salade de doigts n’est jamais loin et pour faire le meilleur score il faudra être efficace et attentif.

Outre son gameplay qui peut être rapidement exigeant, VOEZ propose un enrobage particulièrement agréable à l’oeil ainsi qu’un semblant d’histoire et de jolies illustrations pour accompagner de classiques courses au score. Concernant le modèle économique, des morceaux gratuits sont régulièrement proposés tandis qu’un système de clés à récupérer en jouant ou à acheter dans la boutique permet de débloquer définitivement une piste.

Télécharger VOEZ

Outre la Switch donc, VOEZ est logiquement disponible sur le Play Store pour Android et l’App Store pour iOS. Ci-dessous le trailer pour la sortie du jeu sur la machine de Nintendo, premier jeu exclusivement limité au mode nomade de la console d’ailleurs, puisqu’il est logiquement impossible d’y jouer sur sa télévision avec le dock.

Crédits Photos : Rayark/Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform