Clicky



Bons Plans

#LudumCare The Elder Scrolls : Legends : un nouveau client sérieux du côté des TCG

Publié le | Modifié le
#LudumCare The Elder Scrolls Legends

Les licences les plus connues sont toujours plus nombreuses à se décliner à la sauce TCG et aujourd'hui nous nous intéressons à The Elder Scrolls : Legends qui possède quelques arguments solides.

Le TCG (jeu de cartes à collectionner) est assurément le type de jeu que nous avons le plus traité dans notre chronique dédiée aux titres gratuits ou F2P. La raison est simple : en dehors des shooters en ligne, c’est le genre le plus à la mode depuis de nombreux mois et notamment depuis un certain Hearthstone. Il faut dire que ce genre est adapté à toutes les plateformes, y compris le mobile, et que son format permet d’enchaîner facilement des parties rapides. Bref, parlons aujourd’hui de The Elder Scrolls : Legends, développé par Dire Wolf Digital pour Bethesda.

Un TCG qui a plus que son univers à offrir

Bien évidemment, l’un des principaux arguments de The Elder Scrolls : Legends est comme son nom l’indique de se situer dans le riche univers de RPG adulés comme Morrowind, Oblivion ou Skyrim. Mais le titre a plus à proposer que des personnages, objets, lieux et créatures qu’apprécieront de recroiser les fans.

Outre différents aspects parfaitement classiques pour le genre, comme de la création de decks de cartes basées sur 1 ou 2 des 5 attributs (force, intelligence, volonté, endurance et agilité) disponibles, des créatures avec points de vie et d’attaque et différentes capacités ou encore des points de mana qui grimpent à chaque tour, TESL propose surtout deux mécaniques originales pour se démarquer des autres.

La première, c’est que le plateau est divisé en deux colonnes. Celles-ci peuvent être régies par des règles différentes (l’une peut par exemple ajouter un effet de camouflage d’un tour aux créatures posées) et les créatures ne pourront attaquer que celles sur la même colonne qu’elles. De quoi multiplier les stratégies. La seconde, c’est que tous les 5 points de vie perdus un héros pioche une carte. Une bonne idée pour aider un joueur à renverser la vapeur.

Concernant le modèle économique, TESL fait également dans le classique. Quêtes journalières et campagne solo sont là pour aider à amasser ses premières cartes et des pièces d’or. Ces dernières peuvent être utilisées pour acheter des paquets, mais il faudra sortir son portefeuille pour avoir accès aux aventures solos supplémentaires ou espérer être performant en ligne contre d’autres joueurs. Enfin, côté mécaniques un peu atypiques on appréciera notamment les quelques choix “d’évolution” de certaines cartes en gagnant des niveaux.

Télécharger The Elder Scrolls : Legends

The Elder Scrolls : Legends est disponible sur PC et macOS (via Steam ou le launcher Bethesda), iPad et tablettes Android, mais aussi smartphones.

Crédits Photos : Bethesda
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform