Clicky



Bons Plans

#LudumCare Perfect Angle : une certaine vision des choses

Publié le
#LudumCare Perfect Angle

Dans Perfect Angle, pas besoin de vitesse ou d'agilité, mais seulement d'observation et de patience.

Perfect Angle, développé par Ivanovich Games, s’adresse avant tout aux joueurs à la recherche d’une expérience de jeu posée. En effet ici il ne sera pas nécessaire de posséder des réflexes surhumains ou de faire preuve d’une tactique sans faille pour avancer dans le titre, puisqu’il suffira de bien ouvrir ses yeux et d’être un peu patient pour résoudre des puzzles visuels.

Des puzzles à base d’illusions d’optique

Sur une centaine de niveaux en 3D, le joueur doit faire tourner la caméra (à la main ou via un casque de réalité virtuelle) autour d’une forme qui à première vue ne représente rien. Sauf qu’en trouvant le bon angle et la perspective correcte il est possible grâce à des illusions d’optique de former un véritable objet. Chacun est ensuite utilisé dans le scénario du jeu pour évoquer un souvenir.

Notez qu’avec ses graphismes en 3D il faudra de préférence posséder un terminal avec un minimum de puissance pour pouvoir apprécier pleinement Perfect Angle qui risque sinon d’être particulièrement lent. Quoi qu’il en soit, grâce à ses nombreux niveaux et à sa musique relaxante, ce titre devrait vous occuper tranquillement un petit moment.

Côté modèle économique, comme l’on pouvait s’en douter celui-ci varie selon les plateformes. Sur desktop le jeu est tout simplement payant, quand sur mobile il adopte le modèle free-to-play. Les indices supplémentaires sont payants et pour supprimer la publicité et ne pas être limité au niveau des vies (qui se régénèrent avec le temps ou en regardant une vidéo) il faudra débourser quelques euros.

Télécharger Perfect Angle

Perfect Angle est disponible sur de très nombreuses plateformes. Outre les classiques iOS et Android, le jeu est proposé sous forme payante sur le Mac App Store et sur Steam. Un aperçu web via le player Unity est également proposé sur le site officiel (qui regroupe également tous les liens vers les plateformes de téléchargement), tandis qu’une version Windows Phone est toujours indiquée comme étant en chantier. Notons également qu’une suite baptisée Perfect Angle VR – Zen Edition, ne fonctionnant elle qu’avec un casque de réalité virtuelle, existe également sur Android, iOS et Steam.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform