Clicky



Bons Plans

#LudumCare Loadout : un TPS décomplexé et sur-mesure

Publié le
#LudumCare Loadout

Loadout est un TPS free-to-play disponible sur Windows et PS4 dont la principale particularité est que le joueur dispose d'un système de personnalisation d'armes particulièrement riche.

Disponible depuis janvier 2014 sur PC et décembre 2014 sur PS4, Loadout est un jeu de tir à la troisième personne free-to-play qui pourrait être résumé à un seul but : se défouler. Bien que très classique dans son level design ou ses modes de jeu, ce titre multijoueur (ou seul avec des bots) se démarque de la masse des jeux de tir disponibles en proposant une personnalisation avancée de ses armes.

Massacre à la carte

Châssis, munitions, viseur, canon, chargeur… de nombreux éléments peuvent être agencés ensemble et permettent réellement de créer une arme sur mesure. Que vous préfériez envoyer un rayon pour soigner vos coéquipiers ou envoyer des rafales de 3 balles électriques en spirale ou encore fabriquer un sniper incendiaire, Loadout le permet via des tonnes de combinaisons. Il s’agit sans aucun doute de la principale force du titre, résolument orienté arcade et actions rapides et explosives. Histoire de motiver à jouer, au fil des parties le joueur gagne des niveaux et peu progresser dans un arbre de talents afin de débloquer et améliorer des pièces d’équipement pour ses armes.

Du côté des modes de jeu, outre la possibilité de jouer en compétitif ou plus décontracté, Loadout propose un classique capture de drapeau (ici remplacé par un marteau qui peut être utilisé comme arme), une capture de points, du deathmatch avec récupération d’objets sur les morts ou encore de la récupération de ressources à ramener à un point. Enfin, le mode Annihilation combine les mécaniques des 4 modes précédents pour toujours plus de finesse.

Si graphiquement Loadout n’est pas spécialement beau ou inspiré, il compense avec une direction artistique assez cartoon mêlée à un côté particulièrement gore et des animations réussies. Il est d’ailleurs possible de personnaliser son personnage avec des skins pas toujours du meilleur goût.

Un modèle économique honnête

Du côté du modèle économique, ouvrir son portefeuille permet de récupérer des éléments cosmétiques (skins et provocations de personnages), des boosters pour gagner plus rapidement de l’expérience et débloquer des armes et mods ou encore des emplacements supplémentaires pour ses armes et profils. Bref rien de scandaleux qui donnerait un avantage en jeu à un joueur qui aurait déboursé de l’argent, même si la limite du nombre d’armes et de profils peut être assez vite gênant.


Loadout est disponible sur PC via Steam, mais aussi sur PlayStation 4 via le Store.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform