Clicky



Bons Plans

#LudumCare Le Seigneur des Anneaux Online : se passer la bague au doigt

Publié le
#Ludumcare Le Seigneur des Anneaux Online

C'est l'été et vous avez du temps libre ? Pourquoi ne pas en profiter pour se lancer dans un MMORPG comme Le Seigneur des Anneaux Online ?

Le Seigneur des Anneaux Online (The Lord of the Rings Online) est un survivant. Sorti en 2007 et depuis passé au format free-to-play, le MMORPG dans l’univers de Tolkien a bien su s’adapter pour s’en sortir dans ce secteur ultra concurrentiel où bien des titres ont abandonné face à la domination quasi sans partage d’un certain World of Warcraft. Disponible sur PC et Mac (y compris Steam), LOTRO s’adresse avant tout aux adeptes de cet univers et a assez régulièrement profité d’extensions et de mises à jour conséquentes afin d’occuper ses joueurs sur la durée.

Un jeu qui essaye de respecter son univers

LOTRO propose 5 races ainsi qu’une dizaine de classes afin de créer son gentil aventurier (puisqu’il n’y a pas d’orcs et autres créatures peu sympathiques). La majorité est accessible gratuitement, mais certaines ne sont disponibles qu’en déboursant de la monnaie réelle ou virtuelle. Nous reviendrons sur ce point plus loin. Très classique dans son fonctionnement et son gameplay (quêtes, PVE et PVP, logement à personnaliser, artisanat, talents…etc.), ce MMORPG est spécialement rigide dans ses contrôles. Cela ne devrait cependant pas suffire à décourager les passionnés puisque LOTRO rend particulièrement hommage à l’univers de Tolkien avec la présence de très nombreux lieux, références, évènements et personnages connus. Dommage cependant que les voix officielles ne soient pas de la partie.

Capable d’accueillir des mods créés par la communauté, LOTRO est typiquement le jeu “beau de loin, mais loin d’être beau”. Les années n’ont pas été particulièrement tendres avec les graphismes et l’interface du jeu de Turbine et malgré quelques jolis décors il ne faudra pas être trop regardant. Mais cela est compensé par un contenu très conséquent et les joueurs qui connaissent un minimum la Terre du Milieu devraient prendre plaisir à parcourir cette version vidéoludique, seuls ou accompagnés.

Difficile de ne pas sortir la CB pour progresser

Ce MMORPG a fait le choix du modèle free-to-play avec abonnement optionnel (13 euros par mois) et boutique en ligne. Ainsi, la quasi-intégralité du contenu du jeu est accessible sans débourser d’argent, mais il faudra alors être très motivé et patient afin d’amasser la monnaie virtuelle du jeu (les points Turbine) en accomplissant des “prouesses” pour débloquer classes, races, emplacements supplémentaires (personnages, inventaire…etc.), fonctionnalités complètes du chat et autres quêtes et régions plus ou moins bloquées. Pour les joueurs occasionnels, il ne devrait pas y avoir besoin de sortir le portefeuille, mais cela est moins certain pour les autres.

Pour télécharger The Lord of the Rings Online direction le site officiel ou Steam.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform