Clicky



Bons Plans

#LudumCare Le jeu gratuit du vendredi : Hearthstone

Publié le
#LudumCare Hearthstone

Afin de lancer notre nouvelle rubrique hebdomadaire #LudumCare centrée sur les jeux gratuits, quel choix plus évident que le jeu de cartes Hearthstone dont la popularité ne fait que grimper ?

En ce vendredi férié, nous lançons une nouvelle rubrique hebdomadaire baptisée #LudumCare dont le sujet ne devrait pas vous avoir échappé si vous avez lu le titre. Tous les vendredis donc, nous vous proposerons un jeu gratuit (complètement gratuit ou free-to-play et intégrant des micro-transactions facultatives) qui, selon nous, mérite que l’on s’y attarde et qui pourrait bien occuper votre week-end ou plus.

La plupart des jeux sélectionnés seront disponibles sur ordinateur afin de toucher le plus grand nombre, mais il n’est pas impossible que nous retenions de temps en temps des jeux également proposés sur console ou sur mobile. N’hésitez d’ailleurs pas à nous relayer vos trouvailles ! En revanche, nous éviterons les titres encore en bêta ou en accès anticipé. Sans plus attendre, voici le premier jeu de cette rubrique.

Hearthstone : le premier pas gagnant de Blizzard dans le free-to-play

Oui, je vous entends, le choix de Hearthstone pour lancer notre rubrique est extrêmement évident tant le jeu de cartes de Blizzard est déjà connu et apprécié. Mais avec son actualité relativement riche (arrivée du jeu sur smartphones iOS et Android, cap des 30 millions de joueurs passés, nouvelle aventure solo), Hearthstone se prête bien à une mise en avant en ce mois de mai, même auprès des anciens joueurs.

Pour ceux du fond qui n’auraient pas suivi l’actualité du jeu vidéo ces derniers mois, Hearthstone est donc un jeu de cartes disponible via le logiciel Battle.net de Blizzard. En un contre un (joueur contre joueur ou joueur contre IA), le but est d’être le premier à faire tomber les points de vie de l’adversaire à zéro. Pour se faire, il faut utiliser les créatures et pouvoirs de ses cartes, piochées au sein de son deck qu’il est d’ailleurs possible de personnaliser avec des cartes obtenues via des paquets gagnés ou achetés (avec du vrai argent ou la monnaie du jeu).

Facile à prendre en main mais plein de possibilités

Neuf classes (mage, chasseur, paladin, démoniste…) aux cartes et pouvoir spécial variés sont proposés, de même que plusieurs modes de jeu. On relèvera notamment un mode aventure contre l’ordinateur qui permet de récupérer des cartes uniques en combattant des boss ou en réalisant des défis, ou encore deux modes pour affronter d’autres joueurs. Très réussi graphiquement (notamment les plateaux de jeu interactifs) et au niveau sonore, Hearthstone est compatible PC et Mac mais aussi iOS et Android sur tablettes et smartphones.

Hautement addictif, notamment grâce à ses parties courtes (moins de 10 minutes) et son système de quêtes journalières permettant de récupérer des pièces d’or, Hearthstone peut tout à fait être apprécié sans débourser le moindre euro. Même si les joueurs avec les meilleures cartes sont forcément un peu avantagés, les choix, le tirage et la chance jouent énormément dans une partie et les retournements et surprises ne sont pas rares.

Disponible presque partout

Pour télécharger Hearthstone, rendez-vous sur Google Play, l’App Store ou le site officiel de Blizzard pour récupérer le client PC/MAC.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform