Clicky



Bons Plans

#LudumCare Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist : l’après The Stanley Parable

Publié le
#LudumCare Dr. Langeskov, The Tiger And The Terribly Cursed Emerald- A Whirlwind Heist

Aussi court et sympathique que son nom est long, Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist est le nouveau jeu de William Pugh à qui l'on doit l'excellent The Stanley Parable.

La mode semble être aux jeux expérimentaux qui sortent sans prévenir. Après The Beginner’s Guide il y a quelques semaines, voici Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist (oui, ceci est un honteux copié/collé), le nouveau jeu de William Pugh via son tout jeune studio Crows Crows Crows. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il est pourtant l’une des moitiés du studio Galactic Cafe (avec Davey Wreden) qui a donné vie à l’un des meilleurs jeux de 2013 : The Stanley Parable.

Si c’est gratuit, c’est toi le produit

Comme bien des jeux “expérimentaux”, Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist (que nous appellerons désormais simplement Dr. Langeskov parce que hein, bon) est un jeu narratif à la première personne. Totalement gratuit et d’une durée de 20 minutes (un peu plus si vous lisez tous les petits détails un peu partout), le titre est un long couloir sans grandes possibilités ou liberté pour le joueur, mais qui amène une réflexion sympathique sur le jeu vidéo en lui-même. L’humour est également omniprésent, notamment grâce à la voix du narrateur, Simon Amstell.

Difficile de parler du scénario de Dr. Langeskov sans le spoiler et ainsi gâcher la surprise. Nous allons donc nous contenter de vous traduire la présentation officielle du jeu qui en résume plutôt bien l’esprit :

“C’est l’été le plus chaud jamais enregistré, et à travers toute l’Europe, des objets de valeur disparaissent.

Des conservateurs de musées déverrouillent des armoires et découvrent des objets précieux volés. Les propriétaires de luxueux manoirs se réveillent pour découvrir que leurs peintures inestimables ont disparu des murs.

Une chose est claire : un maitre voleur est en tournée sur le continent et la police est impuissante.

[…] Glissez dans la peau à semelle souple du cerveau responsable…

…traversez silencieusement la pelouse sombre du manoir…

… accrochez-vous au pistolet tranquillisant dans votre poche, et commettez le plus audacieux braqua–

oh mon dieu, je ne peux plus faire ça, je me joins à la grève. Je ne voulais pas – honnêtement, je ne voulais pas, mais c’est allé trop loin

je suis censé écrire la description du magasin de itch.io et c’est tout, c’est mon travail, mais à cause du manque de personnel on m’a dit que je dois travailler dans le département de l’éclairage aussi et il c’est seulement une question de temps avant que je sois ré-affecté à la préparation de la faune

et tout le monde sait que le travail pour la préparation de la faune c’est surtout à propos d’essayer très fort de ne pas être mangé par le tigre

donc voilà , je rejoins le piquet de grève. si ils veulent quelqu’un d’autre pour terminer la description, c’est leur problème

je m’en vais.

– Tina”

Bref, vous l’aurez compris, le jeu de Crows Crows Crows sort très rapidement des rails auxquelles l’ont s’attend et propose un fort sympathique divertissement. Si l’expérience n’est peut-être pas aussi marquante qu’avec The Stanley Parable, elle mérite malgré tout d’être vécue.

Pour télécharger gratuitement Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist (environ 300 Mo), direction Steam ou bien itch.io. Attention cependant, le jeu est intégralement en anglais.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform