Clicky



Bons Plans

#LudumCare Agar.io, ou l’appétit sans fin

Publié le
#LudumCare Agar.io

Attention : alerte perte de productivité à prévoir. Jamais incarner une cellule n'aura été aussi addictif et chronophage que dans Agar.io.

Chaque vendredi depuis le lancement de notre rubrique #LudumCare, nous vous faisons découvrir un jeu gratuit ou free-to-play dont ambition et taille sont souvent importantes. Cette fois, nous allons nous pencher sur un jeu qui, s’il est simplement jouable gratuitement sur navigateur, n’en est pas moins excellent et surtout addictif : Agar.io.

Cellule temporelle

Créé par un utilisateur de Reddit et actuellement sur Steam Greenlight pour un portage enrichi toujours gratuit qui ne passera pas par un navigateur web, Agar.io est un jeu multijoueur qui propose d’incarner en vue du dessus une cellule dans un espace carré fermé. En contrôlant les déplacements de sa cellule à la souris, le joueur doit absorber de petites pastilles afin de grossir. En gagnant en taille, la cellule perd de la vitesse, mais peut alors absorber les cellules plus petites d’autres joueurs et aussi se diviser afin d’aller plus vite et de capturer plus aisément ses adversaires. Très rapidement, de véritables stratégies et balais aériens pour la survie se mettent en place afin d’atteindre le haut du classement, seul véritable objectif du jeu.

Des virus à éviter sont aussi présents sur la carte, et c’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le gameplay de Agar.io en dehors de la présence de 3 modes de jeu : chacun pour soi, équipes et expérimental (des règles particulières y sont proposées). Le joueur doit également nommer sa cellule et l’utilisation de noms de pays ou de services ou memes célèbres permet d’appliquer un skin à son cercle. Avec cette fonctionnalité, on peut dire que l’esprit de Reddit plane clairement sur le jeu.

Agar au gorille

Bref, si vous souhaitez flinguer la productivité de votre journée semaine, ça se passe sur agar.io.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform