Clicky



Bons Plans

Quand iOS 7 sera-t-il disponible en téléchargement ?

Publié le | Modifié le

La date de sortie d'iOS 7 est fixée au 18 septembre, avec une offre qui pourrait aussi concerner iOS6 après migration.

Et la question du jour est évidemment en relation avec les annonces d’hier soir, puisque Apple a présenté quelques nouveautés de iOS 7 supplémentaires pour iOS 7 mais aussi une date de sortie. La question nous est posée par Charles qui nous demande quand iOS 7 sera disponible en téléchargement.

Alors comme l’a annoncé Apple hier soir,  iOS7 sera donc disponible dès le 18 septembre prochain, et cela devrait être vers 16 heures normalement. Et comme l’a annoncé hier Tim Cook, pour tout nouvel appareil vendu sous iOS7, la suite iWork ainsi que iMovie et iPhoto seront gratuits.

Même si ceci n’a pas été indiqué, il est fort possible que cette offre soit également possible pour tous les possesseurs d’appareils actuellement sur iOS6 et qui migreront vers iOS 7, une sauvegarde puis une restauration sur iOS7 devrait faire l’affaire, on testera évidement.

iOS 7 : le point sur les nouveautés

Que nous apportera cette nouvelle version de l’OS d’Apple ? Avant tout, un tout nouveau design, plus aéré, plus moderne, plus épuré et aux couleurs plus vives. Même la vieille police Helvetica a été éliminée au profit de Helvetica Neue Ultra Light. La navigation avec Safari devient, elle aussi, plus limpide, avec un navigateur dont les éléments se cachent pour pouvoir profiter de la lecture en plein écran.

Par ailleurs, Apple a fait un effort particulier pour nous faciliter la vie, il suffira par exemple d’un simple glisser de bas en haut pour accéder rapidement aux paramètres (Wifi, bluetooth, mode avion, volume, luminosité, etc.). Les notifications deviennent aussi disponibles à partir de l’écran de connexion et ont été réorganisées en différents écrans pour une meilleure lisibilité.

Pour les adeptes de l’organisation, les photos se classent désormais en « moments » et en « collections ». Et les dossiers sur votre bureau ne sont plus limités à 12 applications comme sur iOS 6, vous n’aurez plus de limites dans votre organisation.

Siri, votre assistante vocale, a aussi évolué. Elle intègre maintenant Wikipedia ainsi que les résultats de recherches de Bing, et sera donc capable de répondre à (presque) toutes vos questions sans même ouvrir le navigateur. Et puis si vous préférez entendre une voix d’homme, plutôt que de femme, Siri est également devenue hermaphrodite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform