Clicky



Bons Plans

L’Ombre de la Guerre : un partenariat entre Monolith Productions et Microsoft

Publié le
La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre devrait être la vitrine technique du Project Scorpio de Microsoft.

Microsoft a conclu un partenariat marketing avec le studio Monolith Productions pour La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Lors de l’annonce officielle de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, le studio américain Monolith Productions (F.E.A.R., Condemned, Gotham City Impostors, Gardiens de la Terre du Milieu, L’Ombre du Mordor) précisait dans son communiqué que la sortie était attendue pour le 24 août prochain sur PS4, Xbox One et PC mais également sur le fameux Project Scorpio, console qui à ce jour n’existe toujours pas mais qui sera dévoilée lors de l’E3 2017 dans le cadre de la traditionnelle conférence de Microsoft.

De plus, la première présentation du gameplay de l’Ombre de la Guerre à la presse et aux joueurs a été réalisée par le biais d’une console Microsoft, les touches laissant penser que le titre tournait sur une Xbox One. Fortement questionné à ce sujet, Aaron Greenberg, directeur marketing chez Xbox, a indiqué qu’il y avait bien un partenariat entre Monolith et le géant américain : “Oui, nous sommes partenaire marketing sur ce titre, attendez-vous donc à voir beaucoup de Xbox/Scorpio branding ainsi que du Xbox Play Anywhere.

L’Ombre de la Guerre : un jeu de lancement pour le Project Scorpio de Microsoft ?

Le défi ne fait clairement pas peur à Monolith Productions comme l’indique le directeur technique Matt Allen dans une récente interview accordée à TechRadar : “Les jeux de lancement ne nous effraient pas vraiment”, avant d’en dire plus sur les performances du Project Scorpio avec l’Ombre de la Guerre : “Jusqu’à ce que vous ayez vu le jeu en 4K HDR, c’est différent… vous pouvez le voir en HDR pendant un moment, et au bout de quelques mois, ça devient la norme. Et quand ensuite vous revoyez le jeu en non HDR, c’est vraiment différent. Je ne sais pas combien de consommateurs disposeront des TV 4K HDR mais nous en avons quelques-uns, et le jeu a l’air fantastique. En ce qui me concerne, je suis très enthousiaste à l’idée de montrer les choses à un moment. J’espère que nous pourrons montrer tout ça dans un futur proche.

Crédits Photos : Warner Bros Game
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform