Clicky



Bons Plans

L’iPhone 5S élu smartphone le plus populaire du 1er trimestre 2014

Publié le

Selon ABI Research, l'iPhone 5s a remporté le concours de popularité du 1er trimestre, malgré la grosse attente suscitée par le Galaxy S5.

Le cabinet ABI Research a publié hier le résultat de son étude de marché destinée à établir le top 20 des smartphones les plus vendus dans le monde durant le premier trimestre 2014. Malgré une part de marché plutôt importante s’élevant à 27%, le constructeur coréen Samsung n’a pas réussi à s’imposer et s’est ainsi laissé voler la première place par un smartphone Apple dévoilé en septembre 2013, l’iPhone 5s. Samsung est cela dit bien installé dans le classement et prend position dès la seconde place avec son Galaxy S4, lui même suivi par un Galaxy S3 toujours apprécié et le Galaxy S4 LTE.

En y regardant de plus près, on constate que les smartphones qui occupent les premières places de ce classement disposent tous de 16 Go de mémoire interne. Un détail qui ne surprend pas vraiment, le prix de ces appareils étant plutôt élevé et dépassant rapidement les 700 euros (nu) et les appareils de Samsung disposant tous d’un port MicroSD permettant d’augmenter la capacité. Si l’absence de ce port microSD sur l’iPhone justifie la présence de modèles 32 et 64 Go dans le catalogue Apple, on peut cela dit se demander si les versions 32 Go de Samsung ont beaucoup de succès.

Xiaomi fait son entrée dans le top 20

Au delà de ce top 5 où seuls Apple et Samsung s’illustrent, on retrouve des concurrents tels que Sony et LG, mais aussi Xiaomi qui fait son entrée au classement grâce à des smartphones très abordables, autour des 100 dollars, qui ont eu beaucoup de succès sur le marché chinois. Un marché qui justifie d’ailleurs très certainement la présence de l’iPhone 4s à la cinquième place de ce classement, celui-ci étant, ici, l’unique smartphone à embarquer seulement 8 Go de stockage interne.

Reste maintenant à voir comment s’en sortiront les iPhone 5s, Galaxy S4 et iPhone 4s 8 Go dans l’avenir puisque cette étude a été réalisée pour le premier trimestre 2014 et ne tient donc pas compte des smartphones sortis par la suite. Parmi les nouveautés qui devraient bien faire bouger les choses, on peut citer le Galaxy S5 de Samsung, mais aussi et surtout le Sony Xperia Z2, le HTC One M8 ou encore le tout récent LG G3.

Via : Fredzone
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform