Clicky



Bons Plans

L’iPad Mini 2 pourrait avoir un écran Retina

Publié le | Modifié le

Selon les dernières rumeurs, la prochaine génération d’iPAd Mini se verrait doter d’un écran Retina produit par AU Optronics.

 

Ce n’est plus qu’une question de temps. La prochaine génération d’iPad Mini sera équipé d’un écran très haute définition Retin Display, affirme le Digitimes, citant des sources asiatiques. Et à en croire Cnet.com, le fabricant taïwanais AU Optronics plancherait déjà sur la production de ce composant.

Permettant d’afficher une résolution de 2048 x 1536 pixels, le Retina Display est arrivé sur les tablettes d’Apple avec l’iPad 3. Mais actuellement, l’appareil de 7,9 pouces ne propose qu’une résolution de 1024 x 768 pixels et les mêmes caractéristiques techniques que l’iPad 2.

Succès de l’iPad Mini

Cette évolution logique de l’iPad Mini pourrait donc arriver dans les mois à venir. Dernièrement, Apple n’avait rapidement apporté des améliorations à son iPad 3, troquant le processeur A5 par celui que l’on retrouve dans l’iPhone 5, le A6X. Ainsi, durant la même année 2012, sont sortis les tablettes de 3e et de 4e génération de la marque à la pomme (avec 7 mois de décalage).

Pour le moment, Apple profite des bonnes ventes de son dernier produit. D’après le cabinet NPD DisplaySearch, l’iPad Mini se vend « apparemment » mieux que l’iPad 3 Retina, car «  les gens aiment particulièrement sa taille, il est plus léger, plus mince et plus facile à transporter ». Grâce à lui, la firme de Cupertino aurait même dépassé son objectif de 6 millions d’iPads pour 2012, commandant 12 millions de dalles supplémentaires pour répondre la demande sur ce quatrième trimestre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform