Clicky



Bons Plans

L’iPad 5 pourrait être dévoilé en mars

Publié le

Rien d’officiel encore, mais selon le site MacOtakara avance qu’Apple préparerait déjà un iPad de 5e génération pour une sortie en mars 2013.

Certains pourront profiter de leur tout nouvel iPad 4 après Noël. Mais dans quelques mois, ces appareils ne seront déjà plus considérés comme la dernière génération de tablettes d’Apple. Selon le site japonais MacOtakara, souvent à l’origine de rumeurs avérées par la suite, l’iPad 5 pourrait bien être présenté en mars prochain.

Son design s’apparenterait à celui de l’iPad Mini, avec des bords plus fin sur la longueur, plus large sur la largeur. La tablette serait plus fine que le modèle actuel et aurait une épaisseur de 2 mm.

Cannibalisation des ventes

L’iPad 5 sortirait donc 6 mois après la tablette de 4e génération et risque alors de cannibaliser les ventes de celles-ci. C’est notamment le cas de l’iPad 4 qui empiète sur l’iPad 3. Les deux appareils sont également sortis avec seulement 6 mois d’écart.

Par ailleurs, MacOtakara avance la production d’un iPad Mini 2, doté d’un écran Retina display d’une résolution de 2048 x 1536, ainsi qu’une puce A6X, comme révélé dernièrement.

Pour ce qui est d’une officialisation d’Apple, il faudra attendre encore longtemps. La firme de Cupertino a pour habitude de n’en dire que très peu de ses produits pour tout révéler lors de ses Keynotes. Mais bien souvent, des informations fuitent via les sous-traitants asiatiques du constructeur.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform