Clicky



Bons Plans

Life is Strange : Square Enix était le seul éditeur a vouloir une héroïne

Publié le | Modifié le

Un récent carnet de développeurs de Life is Strange dévoile qu'aucun éditeur à part Square Enix ne voulait de l'héroïne Max.

Triste réalité encore d’actualité en 2015. En effet, dans un récent carnet de développeurs destiné à Life is Strange, Jean-Maxime Morris, le co-fondateur du studio Dontnod, confie que Max, le personnage féminin de Life is Strange, a été le motif de refus numéro 1 de plusieurs éditeurs jusqu’à ce que Dontnod propose cette nouvelle licence à Square Enix.

« Fondamentalement, Square Enix a été le seul éditeur qui ne désirait rien changer dans le jeu. Les autres éditeurs nous disaient ‘mettez un homme comme protagoniste principal’. Square Enix n’a pas remis en question cette décision une seule fois. »

Remember Me a vaincu le sexisme

Cette situation avec Life is Strange est similaire à celle vécue avec Remember Me, la première production du studio parisien Dontnod. Tout comme Max, l’héroïne de Remember Me, à savoir Nilin, a également été mal vu pas de nombreux éditeurs comme le racontait le directeur créatif Jean-Maxime Moris à Penny Arcade.

« Certains nous on dit : ‘nous ne désirons pas éditer votre jeu parce qu’il ne sera pas un succès. Vous ne pouvez pas avoir d’héroïne dans les jeux vidéo. Ce doit être un héros, c’est aussi simple que ça. Vous ne pouvez pas faire s’embrasser deux hommes dans le jeu, ce serait assez gênant’. »

A ce moment là, Jean-Maxime était effaré sachant que ce genre de réaction ne fait que tirer le jeu vidéo vers le bas.

« Il y a un degré d’immersion que vous pouvez atteindre, sans que cela remette en cause vos orientations sexuelles. Je trouve cette façon de raisonner vraiment bizarre. Nous devons avoir la possibilité de créer en respectant suffisamment les joueurs, pour croire qu’ils sont capables de s’identifier à ce genre de personnage féminin. »

Enfin, rappelons que le premier épisode de Life is Strange est prévu pour fin janvier sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform