Clicky



Bons Plans

LG nous promet un G4 radicalement différent du G3

Publié le | Modifié le

Après un Mobile World Congress 2015 plutôt maigre en annonces, LG revient sur le devant de la scène et fait du teasing pour son futur G4.

Cette année encore, LG a décidé de ne pas dévoiler son nouveau smartphone lors du Mobile World Congress et s’est contenté de présenter deux nouvelles montres connectées : les G Watch Urbane et G Watch Urbane 4G. Cela dit, le constructeur ne s’est pas montré avare en informations au sujet de son futur LG G4 lors d’une petite conférence.

En effet, le président de la division mobile de LG, Cho Juno, a indiqué que la firme voyait les choses en grand avec son G4 et que celui-ci serait radicalemet différent de son prédécesseur. Et cela devrait commencer avec les composants internes puisque la société a indiqué qu’elle allait concevoir elle-même le processeur qui équipera ses futurs mobiles.

LG G4 : nouveau design et expérience utilisateur améliorée

Bien qu’il soit difficile d’imaginer beaucoup de changements en terme de design, le LG G4 devrait être assez différent du G3, selon les dires de Cho Juno, et marquer l’arrivée d’un corps en métal. Un capteur d’empreintes devrait lui aussi faire son apparition et pourrait permettre à LG de se lancer à son tour dans la course au paiement mobile.

Bien sûr, l’expérience utilisateur ne sera pas oubliée et Cho Juno a affirmé que celle-ci accueillerait des améliorations significatives. Notons à ce sujet que l’interface LG UX 4.0 sera dévoilée dans le courant du mois d’avril, peu de temps avant le G4 lui même. Rappelons que le G3 avait quant à lui été annoncé le 27 mai 2014.

Un G4 taillé pour faire face au Galaxy S6

Le directeur de la division mobile a tenu a féliciter Samsung pour son Galaxy S6, tout en réaffirmant les objectifs du G4. “Samsung a fait du très bon travail avec le Galaxy S6. Je crois que notre G4 sera également bon, avec des attentes plus élevées. LG a mis d’énormes ressources dans le LG G4.”

Cho ne s’est d’ailleurs pas arrêté en si bon chemin et a déclaré que le G4 pourrait aider la firme à redevenir le 3ème fabricant de smartphones dans le monde, Lenovo, Huawei et Xiaomi l’ayant relayé à la 6ème position l’année dernière…

Source : Korea Times
Via : BGR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform