Clicky



Bons Plans

La LG G Watch disponible en France

Publié le

La première montre sous Android Wear est disponible en France.

Annoncée à la Google I/O fin juin, la LG G Watch est la première montre Android Wear à être réellement disponible pour le grand public. Elle est donc en vente à partir d’aujourd’hui et vous pouvez vous l’offrir pour 199 euros sur le store Google Play par exemple. Sachez que si l’envie vous prend de vous offrir également le G3, nouveau fer de lance de LG pour les smartphones, la G Watch ne vous coûtera plus que 100 euros si vous achetez les deux ensemble.

La G Watch tourne sous Android Wear, la plateforme destinée aux objets connectés proposée par Google et basée sur Android KitKat. Elle permet de connecter la G Watch et tous les autres modèles du même type à n’importe quel smartphone Android à partir de la version 4.3. Contrairement à la Pebble Watch, la G Watch ne fonctionne donc que sur Android, aucune possibilité de la connecter à un iPhone par exemple.

LG G Watch : qualités et défauts

Nous avons testé la G Watch pendant une petite semaine, et je dois vous dire qu’il y a du bon et du moins bon. Le côté positif concerne la montre elle-même. De construction métallique, elle est du plus bel effet, et reste malgré tout suffisamment légère pour se faire oublier. Pour le côté négatif, l’autonomie est vraiment trop juste et son écran est très dur à lire en extérieur. Ces petits aspects négatifs pourront sans doute être corrigés via des mises à jour logicielles, alors, rien de grave pour le moment.

Si vous voulez en savoir plus, nous publions aujourd’hui un test complet de la montre et une vidéo dans laquelle vous découvrirez le potentiel d’Android Wear dans la vraie vie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform