Clicky



Bons Plans

LG et Google se rencontrent pour discuter du futur Nexus

Publié le

LG et Google pourraient de nouveau travailler en collaboration pour le développement du prochain appareil Nexus.

Google et LG vont-ils se rabibocher ? Après avoir bossé en partenariat pour le développement des Nexus 4 et 5 de la firme de Mountain View, Google changeait son fusil d’épaule et confiait sa phablette Nexus 6 à Motorola. Il semblerait que pour le prochain smartphone Nexus de Google, les deux firmes pourraient de nouveau collaborer puisqu’elles se seraient rencontrées en Corée du Sud pour discuter du projet.

Google passe faire un petit coucou à LG

Selon le site coréen Etoday, plusieurs éminents représentants de la firme de Mountain View auraient décollé pour un petit voyage en direction de la Corée du Sud. Ces derniers n’ont apparemment pas déclaré être là pour faire du tourisme à la douane. Il semblerait en effet que le voyage concernait un probable rapprochement entre LG et Google afin de travailler sur le prochain smartphone Nexus.

Dans leur programme, les représentants de Google ont en effet visité des usines rattachées à LG Innotek et LG Display, deux filiales qui développent des technologies habituellement implantées dans la téléphonie et le domaine des tablettes.

Nom de code N000 pour le prochain smartphone de Google

À quelques semaines du Google I/O, Mountain View serait donc en train de finaliser son prochain partenariat afin de dévoiler qui sera le constructeur allié au développement du prochain téléphone Nexus. Google serait en terrain connu et capitaliserait sur les bons souvenirs laissés par les Nexus 4 et Nexus 5.

Selon les rumeurs dévoilées par Etoday, le nom du projet aurait fuité et on parle d’un N000. Preuve que les deux firmes partiraient d’une page blanche. Attention cependant à prendre ces rumeurs avec des pincettes car on sait que Google est également en pourparlers très avancés avec le constructeur chinois Huawei donc le nom est revenu avec insistance ces dernières semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform