Clicky



Bons Plans

LG annonce le G3 Prime sous un autre nom

Publié le

LG vient d'officialiser une première déclinaison de son smartphone haut de gamme.

Alors que le G3, le nouveau smartphone haut de gamme signé LG est disponible depuis tout juste une semaine, la firme coréenne vient d’en officialiser une première déclinaison. Du moins, un revendeur vient de lancer les précommandes. Les rumeurs l’avaient appelée LG G3 Prime, mais vous pouvez désormais oublier ce nom puisque LG semble avoir choisi de nommer cette version LG G3 Cat.6, du nom de sa compatibilité 4G.

En effet, si jusqu’à aujourd’hui tous les smartphones 4G étaient compatibles 4G LTE de catégorie 3 à savoir la 4G offrant un débit pouvant aller jusqu’à 150Mb/s en téléchargement, certains nouveaux smartphones comme ce modèle vont plus loin et son compatible avec la 4G+, à savoir la 4G LTE de catégorie 6 offrant un débit pouvant aller jusqu’à 300Mb/s en téléchargement.

Un processeur différent

Or, si tous les composants de ce LG G3 Cat.6 sont identiques à ceux du LG G3 que nous connaissons déjà, un composant devra n’a pas été précisé, mais devra obligatoirement être différent : le processeur. Doté d’un Snapdragon 801 de Qualcomm, le LG G3 traditionnel embarque en effet une puce non compatible avec les réseaux 4G de catégorie 6 et il faudra donc à LG trouver une autre puce pour cette déclinaison.

Or, si l’on ne connait pas encore le modèle qui aura été retenu il y a fort à parier qu’il s’agira là d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805, lui compatible avec ces réseaux et annoncé il y a quelques semaines de cela. Reste à savoir si cette déclinaison pour le moment en précommande en Corée du Sud arrivera chez nous par la suite.

Via : Frandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform