Clicky



Bons Plans

Lexus présente “Slide”, son prototype de skate volant hoverboard

Publié le | Modifié le

Lexus, vient de dévoiler un prototype de skate volant ou hoverboard qui fait saliver les fans de Retour Vers Le Futur. Un skate volant à quelques centimètres du sol par lévitation et permet des possibilités nouvelles et surtout attise bien des curiosités.

Jusqu’à maintenant, Lexus était connu dans le domaine de l’automobile pour être la division de luxe du constructeur Toyota. Après les véhicules hybrides haut de gamme et sa mythique supercar LFA, Lexus pourrait bientôt faire référence dans le monde geek en devenant la première société à donner vie au mythe du hoverboard de Marty McFly.

Lexus développe son propre hoverboard

Bien entendu, tout cinéphile qui se respecte connaît le hoverboard, ce skateboard flottant qui fait partie des objets les plus emblématiques de la mythologie geek. Lexus sait pertinemment que la première société qui parviendra à développer un hoverboard fonctionnel gagnera à jamais le cœur des fans de la trilogie « Back To The Future ».

Le constructeur japonais toucherait ce rêve du doigt avec son projet « Slide » présenté dans une vidéo qui a de quoi nous faire saliver avec un sens du teasing parfait. On y voit tout d’abord un skateboard classique, puis, une planche en lévitation, la vidéo se coupe au moment ou le skater pose le pied sur cette dernière.

La supraconductivité au service du transport

Pour permettre à leur planche de léviter de la sorte, les ingénieurs de Lexus expliquent que « L’Hoverboard Lexus utilise la lévitation magnétique pour atteindre d’incroyables mouvements sans la moindre friction. De l’azote liquide refroidit les supraconducteurs et les aimants, combinés par Lexus pour créer l’impossible ». Une technologie sur laquelle les ingénieurs japonais travaillent depuis les années 60, notamment pour développer le projet « Maglev », un train à très très grande vitesse capable d’atteindre les 600 km/h grâce à l’absence de frottement sur des rails.

Le prototype d'Hoverboard Lexus

Le prototype d’Hoverboard Lexus

Pour le moment, le principe de supraconductivité ne permet de faire léviter un objet que sur une surface bien précise et ce hoverboard Lexus n’est qu’un prototype. Mais on se prend déjà à rêver d’un skatepark doté de cette technologie.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform