Clicky



Bons Plans

Apple Plans : les voitures de la pomme à l’assaut de Google Street View

Publié le | Modifié le

Apple a confirmé utiliser des voitures afin de proposer des visites virtuelles dans Maps à la manière de Google Street View. Ces véhicules avaient déjà été aperçues à San Francisco par le passé mais sans que la marque à la pomme ne confirme son projet.

Les rumeurs étaient donc vraies, Apple travaille bien à améliorer son application Apple Maps en utilisant des voitures afin de collecter des informations et proposer un service similaire au Street View de Google. Apple a confirmé l’information, ces voitures bardées de capteurs vont parcourir le monde pour, on imagine, photographier les rues.

Apple confirme utiliser des voitures pour améliorer Maps

En début d’année des voitures Apple équipées de capteurs avait été aperçues dans des villes des Etats-Unis. Certains ont fait un parallèle avec les voitures que Google utilise pour son service Street View dans Google Maps et ont tout de suite pensé qu’Apple se lançait lui aussi dans un service similaire. Ils avaient vu juste, en effet, la firme à la pomme travaille bien sur un tel projet et a confirmé à demi-mot cette opération sur une page web consacrée à Apple Maps. Sur cette page on peut lire : “Apple conduit des véhicules autour du monde pour collecter des données qui seront utilisées pour améliorer Apple Maps. Certaines de ces données seront publiées dans de prochaines mises à jour d’Apple Maps”. La firme de Tim Cook s’était déjà essayée à un tel service en 2012 mais l’application avait été retirée car elle était trop instable et présentait trop de bugs.

Apple veut rattraper son retard sur son rival Google et a annoncé que durant les 2 dernières semaines de juin, des voitures allaient être déployées dans un bon nombre de villes aux Etats-Unis, en Irlande et au Royaume-Uni. Toutefois, on est encore loin de la mise en route de ce service, la firme de Cupertino nécessite un grand nombre de données et donc de contenus avant de penser à le lancer.

Apple s’engage à protéger la vie privée

Avec le service Google Street View, Google avait reçu différentes plaintes d’organismes en charge de la protection de la vie privée. La firme à la pomme ne veut pas rencontrer les mêmes problèmes et elle s’est engagée à flouter tous les visages ainsi que les plaques d’immatriculation des voitures sur les photos avant de les publier.

Il va falloir attendre plusieurs mois, voire plus d’un an pour découvrir ce qu’Apple est en train de concocter.

Source : LeMonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform