Clicky



Bons Plans

Les utilisateurs de Nexus 4 grognent contre sa surchauffe

Publié le

C'est sur Reddit que la grogne des possesseurs de Nexus 4 est la plus forte. Le smartphone chaufferait et s'éteindrait trop souvent.

Le Nexus 4, le smartphone de Google conçu par LG, possède une fonction permettant d’éteindre automatiquement le téléphone lorsque celui-ci dépasse les 60°C. Si sur le papier cette fonctionnalité intégrée à Android est une bonne idée afin de limiter les risques de dégâts irréversibles, en réalité elle l’est beaucoup moins. D’après un grand nombre d’utilisateurs en colère sur le réseau social Reddit, ce cas de surchauffe arriverait bien trop souvent et rendrait donc très pénible l’utilisation du téléphone.

Faute de réponse de Google, la cause est encore inconnue. Elle pourrait aussi bien être matérielle que logicielle puisque de nombreux mécontents rapportent que c’est l’utilisation en simultanée d’applications gourmandes, mais basiques (Google Earth, Google Chrome, Google Play, Facebook, le GPS, Skype, les jeux et la 3G notamment) qui ferait chauffer le téléphone. Ce problème n’est pas nouveau puisque des utilisateurs rencontraient déjà des problèmes dès novembre dernier, mais la grogne et les plaintes s’amplifient. La récente mise à jour 4.2.2 n’a rien changée à ce problème. Une réaction officielle de Google ferait donc bien d’arriver avant que la flamme ne s’éteigne chez les utilisateurs.

Via : 24matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform