Clicky



Bons Plans

Nokia prépare son come back en 2016 ?

Publié le | Modifié le

Depuis quelques mois des rumeurs parlent d'un retour de Nokia sur le marché des smartphones. Le patron de la marque finlandaise lui-même l'annonce. L'ancien constructeur numéro un dans les années 2000 souhaite reconquérir le marché de la téléphonie mobile.

Les téléphones Nokia ont connu leurs heures de gloire dans les années 2000, la marque finlandaise était en effet incontournable sur ce marché et proposait des appareils de grande qualité et surtout ergonomiques. N’ayant plus le vent en poupe, elle cédait son activité à Microsoft il y a 3 ans. Aujourd’hui, il semble bien que Nokia souhaite revenir sur ce marché dès 2016, c’est le PDG lui-même qui l’a annoncé.

Nokia recherche un partenaire

Le PDG de Nokia, Rajeev Suri, l’a annoncé dans un entretien jeudi dernier au magazine allemand Manager Magazin. La marque finlandaise va revenir sur le marché des smartphones durant l’année 2016, un accord avec Microsoft l’empêchant de mettre son nom sur les smartphones avant cette période. Rajeev Suri expliquait : “Nous chercherons un partenaire adéquat”. “Microsoft fabrique des téléphones portables, nous nous contenterions de les dessiner et de mettre le nom de la marque (Nokia) à disposition via une licence”.

Toutefois, depuis que Nokia a revendu sa division de téléphones portables, le groupe n’est pas resté les bras croisés. Il a travaillé en accord avec Foxconn sur le design d’une tablette que le constructeur taïwanais vend sur le marché chinois. “C’est encore une expérimentation. Nous apprenons et nous sommes satisfaits jusqu’ici”, s’exprimait le PDG du groupe finlandais.

Nokia cherche un acheteur pour son activité de cartographie

Nokia cherche à vendre Here, le concurrent de Google Maps et il semblerait que plusieurs groupes soient sur le coup. Les constructeurs automobiles Mercedes, BMW et Audi se montreraient intéressés ainsi que la plateforme Uber. Le PDG de Nokia n’a pas vraiment de préférence, selon lui, “chaque candidat en mesure d’améliorer l’activité sur le long terme est un bon acheteur”.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform