Clicky



Bons Plans

Les entreprises préférèrent iOS

Publié le

D'après une étude récente, dans le monde de l'entreprise on préfère iOS à tout autre système d'exploitation mobile. Les professionnels se tournent plus facilement vers un iPhone ou un iPad.

Il existe plus de modèles de tablettes et de smartphones Android que d’appareils équipés d’iOS mais apparemment ce n’est pas cette multitude de choix qui fait que l’on va préférer un dispositif fonctionnant sous l’OS de Google dans le monde professionnel. En effet, une étude récente démontre que les chiffres sont en faveur de l’iOS en entreprise.

iOS écrase la concurrence

Si les dispositifs mobiles équipés d’Android occupent une grande place dans le marché grand public, on constate que ce n’est pas le cas dans le monde de l’entreprise. C’est ce que démontrent les chiffres présentés dans une étude de Good Technology publiée récemment et portant sur le premier trimestre 2015. Au niveau des smartphones, iOS représente 72% des activations de nouveaux appareils. Android est loin derrière avec 26% et Windows Phone avec son 1% ne pèse pas bien lourd. C’est l’iPhone 6 qui est le smartphone favori des professionnels avec 26% du total des activations.

Côté tablettes, là encore iOS ne fait pas de détail en représentant 81% de toutes les activations de tablettes durant le 1er trimestre 2015. Toutefois, c’est 4% de moins que le trimestre précédent, soit le dernier trimestre 2014. Android pour sa part n’a représenté que 15% des activations et Windows seulement 4%.

L’éducation pour iOS, l’énergie pour Android

Selon le secteur d’activité on préfère Apple ou Google. Toujours selon les chiffres révélés par Good Technology, iOS domine dans le secteur de l’éducation (83%), des services financiers (76%) et dans le secteur public (80%). L’OS mobile de Google, lui, se rattrape dans le secteur de l’énergie (44%) et des nouvelles technologies (47%).

Alors que les ventes de produits Apple connaissent un léger ralentissement en ce qui concerne le marché grand public, dans les entreprises les iPhones et iPads restent les appareils les plus prisés, même si dans certains secteurs Android a pris le dessus.

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform