Clicky



Bons Plans

Les co-directeurs généraux de RIM répondent à Apple

Publié le | Modifié le

Suite aux déclarations de Apple lors de sa Keynote spéciale du 16 juillet, puis à la publication sur son site de comparatifs visant plusieurs marques dont Blackberry, HTC, Samsung…

Mike Lazaridis et Jim Balsillie, les co-directeurs généraux de RIM ont fait une déclaration conjointe :

La tentative d’Apple d’entraîner RIM dans la débâcle où il s’est mis lui-même est inacceptable. Les allégations d’Apple à propos des produits de RIM relèvent d’une tentative délibérée pour fausser la façon dont le public perçoit la question de la conception de l’antenne et détourner son attention de la situation difficile dans laquelle se trouve Apple. RIM est un leader mondial en matière de conception d’antennes ; depuis plus de vingt ans, il élabore avec succès des produits de transmission de données sans fil qui font référence dans son industrie pour leur utilisation efficace du signal radio. Depuis ses débuts, RIM évite les designs tels que celui retenu par Apple pour son iPhone 4 et leur préfère des designs innovants qui réduisent le risque de coupures d’appels, surtout dans les zones mal couvertes. Le fait est que les clients de RIM n’ont pas besoin de placer leur smartphone BlackBerry dans un étui pour conserver une bonne connectivité. Apple a clairement fait certains choix de design et devrait en assumer la responsabilité au lieu d’essayer d’impliquer RIM et d’autres dans une situation qui ne concerne qu’Apple

En tentant de se protéger, Apple a déclaré une petite guerre à plusieurs fabricants et s’est mis dans une situation assez délicate. On se demande bien comment la firme va se sortir de toute cela…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform