Clicky



Bons Plans

Les applis Google désormais soumises à une validation éditoriale sur le Google Play Store

Publié le

Le Play Store de Google va désormais valider ou non une appli avant sa publication et ainsi essayer d'éviter les abus.

Grande révolution dans les applis Android. Google vient de modifier les conditions générales du Play Store.  Désormais, toutes les applications seront soumises à une validation de la part des équipes du store Google Play.

Validation nécessaire…

Auparavant, aucune vérification n’était effectuée par les équipes de Google, et c’est sans doute ce qui a donné lieu à des abus, avec des applications qui ne marchaient pas, qui en copiaient d’autres trop ouvertement, ou pire, qui dissimulaient des logiciels espions.

Les développeurs Android devront aussi indiquer la tranche d’âge auxquelles leurs applications sont destinées, ce qui permettra là aussi de sélectionner des jeux et des utilitaires adaptés pour chaque utilisateur sur le store Google Play

 … mais validation rapide

Google en a profité pour apporter un petit commentaire en forme de pique envers Apple, pour lequel l’approbation dans l’AppStore peut souvent prendre plusieurs semaines. Google indique ainsi que le temps d’attente avant la validation d’une application, se comptera en heures, plutôt qu’en jours ou en semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform