Clicky



Bons Plans

Les applications Android prochainement compatibles avec Windows

Publié le

Microsoft souhaiterait pouvoir faire tourner toutes les applications du système d’exploitation de Google sur Windows Phone 8.

D’après les informations recueillies par nos amis de The Verge, Microsoft serait en train de réfléchir « sérieusement » à la possibilité de faire tourner toutes les applications d’Android sur le système d’exploitation le plus utilisé au monde ! The Verge cite des sources anonymes proches du dossier et indique au passage que Microsoft ne travaillerait pas seul sur ce portage. Le site pense alors au partenaire historique de la firme de Redmond : Intel, le constructeur de puce pour mobiles, tablettes et PC qui pourrait être impliqué dans ce dossier.

Une véritable révolution

Si jamais une telle information venait à se révéler exacte, il s’agirait alors d’un véritable coup de tonnerre dans le monde des nouvelles technologies et cela permettrait à Microsoft de s’offrir une belle longueur d’avance en matière d’application ! En effet, si les logiciels sont aujourd’hui encore le point faible de Microsoft sur Windows Phone 8 et Windows 8, les choses pourraient bien, avec cette annonce, changer du tout au tout.

Reste tout de même à savoir ce que va penser Google d’un tel système qui, s’il est déjà utilisé par certains comme BlackBerry sur BB10 pour offrir plus d’applications à ses utilisateurs, ne l’est pas à une telle envergure. En plus, de cela se pose tout de même un problème purement technique : l’adaptation des applications dédiées aux smartphones sur l’écran 13 pouces d’un ordinateur. Les choses sont donc encore loin d’être évidentes pour Microsoft qui derrière cette idée cacherait en réalité, selon The Verge, sa peur d’une fuite de ses utilisateurs vers la plateforme mobile de Google.

Crédits Photos : Gil C / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform