Clicky



Bons Plans

Le Samsung Galaxy S4 plus fragile que le S3

Publié le | Modifié le

La société Square Trade, assureur d'appareils high-tech, a testé le S4 et le juge plus fragile que son prédécesseur !

3 jours après la sortie mondiale du nouveau fleuron de Samsung, le Galaxy S4, vaisseau amiral du constructeur coréen est le smartphone qui capte l’attention de tous les fans de mobilité.

Et si l’on connaît désormais l’équipement et la puissance du S4, on peut se poser des questions quant à sa qualité de fabrication par rapport à son prédécesseur, mais aussi à ses concurrents comme l’iPhone 5. Alors, le S4 est-il plus solide que le S3 ?

Selon Square Trade, un assureur américain spécialisé dans la protection des produits high-tech, le Samsung Galaxy S4 serait beaucoup plus fragile que son prédécesseur dans la gamme Galaxy S. Square Trade a ainsi l’habitude de tester les appareils, de mesurer leur résistance aux chocs, et de définir ainsi leur taux de fragilité. L’indice calculé détermine ensuite le tarif pour assurer le smartphone. Plus la note est élevée, plus le smartphone est considéré comme fragile, et plus l’assurance coute cher, évidemment !

Le Galaxy S4, déconseillé aux maladroits ?

Après une batterie de tests, le verdict est tombé pour le S4. La note donnée est de 7/10, contre 6,3/10 pour le Galaxy S3. Quant à l’iPhone 5, le smartphone de Apple est sensiblement plus solide, avec une note de 5/10.

Pour justifier sa note, Square Trade estime que les matériaux utilisés et le design du smartphone augmentent le risque de casse. La face arrière du smartphone, ne permettrait ainsi pas une prise en main très ferme. Le risque de voir le S4 glisser de ses mains est donc plus important que chez ses concurrents.

Si l’envie vous prend d’acheter le Galaxy S4 et que vous êtes du genre Gaston Lagaffe, sachez qu’il est aussi possible, en France, de faire assurer ses appareils high-tech. Renseignez-vous auprès de votre assureur, et même votre banque, qui propose sans doute ce service !

Source : Square Trade
Via : ksfy.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform