Clicky



Bons Plans

Le MMORPG WildStar est désormais free-to-play

Publié le

Ce 29 septembre, le MMORPG WildStar adopte comme précédemment annoncé le format free-to-play. Voici les détails de ce changement.

Comme prévu, WildStar est désormais free-to-play. Comme bien des MMORPG avant lui, le titre de Carbine Studios et NCsoft n’a pas vraiment eu d’autre choix pour continuer à vivre encore quelques mois/années. Ainsi, le jeu, qui en profite d’ailleurs pour concrètement se mettre à jour, peut-être téléchargé gratuitement tandis que les anciens acheteurs et abonnés profiteront de quelques avantages.

Une mise à jour conséquente pour WildStar

En effet, les joueurs gratuits se verront légèrement limités (moins de personnages, d’emplacements de costumes et de banque et autres limitations listées ici…) par rapport aux joueurs de la première heure (qui profiteront de quelques bonus) et à ceux payant un abonnement Premium (payable avec de l’argent virtuel ou réel). Free-to-play oblige, WildStar propose également un shop où dépenser ses crédits et euros contre des boosts ou des éléments cosmétiques.

Du côté de la mise à jour, outre un petit lifting graphique, le MMORPG simplifie de nombreuses choses dont son système de caractéristiques ou encore les premiers niveaux afin de mieux accueillir les nouveaux venus. De plus, d’autres mécaniques comme l’artisanat et les runes ont été modifiées et de nombreuses nouveautés comme des récompenses de connexion ont été ajoutées. Toute la liste peut-être consultée sur la page dédiée.

Enfin, en passant free-to-play, WildStar est désormais éligible à notre chronique #LudumCare où il devrait apparaitre prochainement. Pour célébrer ce changement de modèle économique, le jeu se paye une cinématique, visible ci-dessous.

WildStar – Cinématique Free-to-Play

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform