Clicky



Bons Plans

Le LG Optimus Vu arrive à la rentrée en France

Publié le | Modifié le

LG a annoncé que son Optimus Vu, un appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, débarquerait à la rentrée en France.

Le terminal a été dévoilé à l’occasion du dernier Mobile World Congress, qui s’est déroulé en début d’année à Barcelone. L’Optimus Vu est une réponse directe au Samsung Galaxy Note qui a introduit le nouveau secteur des “tabletphone”. Ce dernier s’étant écoulé à quelques 7 millions d’exemplaires à travers le monde, LG va avoir fort à faire pour lui voler la vedette.

Le LG Optimus Vu dispose de caractéristiques techniques intéressantes. Il embarque un écran IPS de 5 pouces et d’une résolution de 1024 x 768 pixels. Au coeur de l’appareil on retrouve un processeur quadrimoteur 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go. Enfin on note la présence d’un capteur photo d’une puissance de 8 Mégapixels. Le mobile est animé par Android 4.0 Ice Cream Sandwich. En ce qui concerne la connectivité réseau, l’Optimus Vu sera proposé en version 3G+ et LTE, cette dernière ne sera en revanche pas commercialisée en France.

Pour le reste on retrouve QuickMemo, une fonction dont nous vous parlions déjà hier dans notre billet sur l’Optimus 4X HD. Il s’agit donc d’un utilitaire de prise de note capable de capturer n’importe quelle zone de l’écran afin d’y ajouter des commentaires et annotations directement avec vos doigts (ou le stylet fourni avec le Vu).

Le smartphone sera lancé en septembre prochain en France, reste à voir comment il sera accueilli, surtout que des rumeurs annoncent à la même époque le Samsung Galaxy Note 2.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform