Clicky



Bons Plans

Le LG Optimus 4X HD choisit le mois de juillet pour sa sortie française

Publié le

Dévoilé à l’occasion du dernier Mobile World Congress, qui s’est déroulé à Barcelone en début d’année, le LG Optimus 4X HD devrait être disponible ce mois-ci en Europe et en France.

LG a confirmé aujourd’hui via un communiqué de presse que son Optimus 4X HD s’offrirait bien une sortie estivale en France. Pour rappel, ce smartphone embarque un processeur quatre coeurs Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz, il sera épaulé par 1 Go de mémoire vive. Au niveau de l’affichage, il s’agit d’un écran True HD IPS de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels.

Pour le reste des caractéristiques techniques, on retrouve au niveau de la mémoire, un espace de stockage de 16 Go, le mobile intègre également un capteur photo d’une puissance de 8 Mégapixels rétroéclairé et associé à un flash LED. En façade on note également la présence d’une petite caméra pour la visioconférence, d’une résolution de 1,3 Mégapixels.

Depuis son annonce au MWC 2012, le mobile a hérité de nouvelles technologies, c’est le cas de la batterie qui dispose désormais d’une puissance de 2150 mAh avec technologie SiO+, l’autonomie a donc été renforcée. Par ailleurs, le mobile est maintenant équipé de Quick Memo, une fonction de rédaction de note qu’il est possible d’activer à n’importe quel moment y compris lorsqu’une application est lancée.

Enfin, on note également la présence de Media Plex, un ensemble d’options pour la lecture d’images et de vidéos, qui affiche notamment un aperçu de la séquence vidéo en cours. Il présente également des fonctions de zoom dynamique, le contrôle de la vitesse vidéo ou encore l’affichage de vidéos en miniature pendant la lecture d’une autre vidéo en plein écran.

Le mobile arrivera donc d’ici peu dans les points de vente au prix de 519 euros.

Via : Ubergizmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform