Clicky



Bons Plans

Le jeu vidéo Mari0 réalise votre rêve d’incarner Mario armé d’un Portal Gun

Publié le

On ne présente plus le plombier moustachu bedonnant de Nintendo. Super Mario Bros, le premier opus de ses aventures sorti en 1985, vient de profiter d’un revival révolutionnaire à l’initiative de Stab Yourself (ce n’est pas un ordre reposez immédiatement ce coupe-papier). Fusionnant les univers de deux oeuvres emblématiques du jeu vidéo, ce collectif de développeurs délirants a créé Mari0. Imaginez notre brave Mario armé d’un portal gun évoluant dans les niveaux sur-visités de Super Mario Bros tout en devant traiter quelques puzzles et mécanismes de jeux sortis des usines Aperture Science de Portal.

Pour ceux qui n’auraient jamais incarné Chell dans Portal, il s’agit en une poignée de mots de générer des portails de téléportation orange et bleu aux 4 coins de salles d’un complexe de labo truffé de droides aussi risibles que belliqueux. Le tout jalonné d’un sens de l’humour dévastateur dont les gars de Stab Yourself reprennent l’héritage en transposant Portal dans l’univers oldies et ultraculte de Mario.

Le gameplay du jeu est ultrabasique et terriblement efficace. Vous contrôlez Mario grâce au clavier et braquez votre portal gun avec la souris. Des possibilités de création de map avec environnement divers et variés promettent une durée de vie considérable avec l’aide d’une communauté de joueurs conséquente. Le jeu propose également un mode multijoueurs regroupant jusqu’à 4 serial shooter de portails, aux skins personnalisés grâce à des jeux de couleurs et 33 chapeaux différents.

Mari0 est totalement gratuit, téléchargeable en deux clics et en Open Source, pour Windows, Mac et Linux.

Source : Stabyourself
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform