Clicky



Bons Plans

Le Honor 7 se lance en Europe

Publié le

Présenté aux journalistes à Londres, le Honor 7 arrive enfin en Europe ce 31 août après avoir séduit la Chine. La filiale de Huawei a également lancé un nouveau store en ligne pour commercialiser ce dernier.

Lorsque les stocks de son Honor 7 se sont écoulés en 2 minutes lors de son lancement en Chine en juillet dernier, la filiale de Huawei devait être pressée de lancer son smartphone dans le reste du monde. C’est désormais le cas en Europe où le terminal a fait l’objet d’une présentation dans la capitale anglaise. L’occasion de voir le Honor 7 de près et de connaître son prix dans nos contrées.

Des caractéristiques solides à prix raisonnable

Commençons par rappeler les éléments basiques, à savoir les caractéristiques du Honor 7 qui mesure 143,2 mm x 71,9 mm x 8,5 mm pour 157 g. Situé dans le milieu de gamme, le smartphone arbore une coque en aluminium unibody à la finition réussie. Cette coque est d’ailleurs censée empêcher les problèmes de chauffe, à vérifier lors de notre prise en main qui arrivera normalement plus tard. Derrière son écran de 5,2 pouces Full HD on retrouve un processeur octacore Hisilicon Kirin 935 (quatre Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz et quatre à 1,5 GHz) épaulé par 3 Go de RAM. 16 Go de stockage sont de la partie, de même que deux capteurs photo : 20 MP au dos (où l’on trouve également un capteur d’empreintes digitales) et 8 MP en façade.

Bien entendu, des puces Wi-Fi 802.11ac/a/b/g/n, Bluetooth 4.1 et 4G sont là. Une batterie de 3100 mAh alimente le tout, tandis que cette dernière peut se recharger rapidement et transférer son énergie à d’autres terminaux. L’ensemble est animé par Android 5.0 Lollipop et la surcouche Emotion UI 3.1. Cette dernière ajoute quelques fonctionnalités sympathiques comme Voice Wake Up (retrouver son Honor 7 grâce à sa voix), Smart Control 3.0 (contrôle de terminaux avec l’infrarouge) ou encore Knuck screenshot (prendre une capture d’écran avec ses phalanges).

Honor 7 : déjà en rupture

Le Honor 7 est plus ou moins disponible dès aujourd’hui en précommande (puisque visiblement déjà en rupture de stock) sur le nouveau site de la firme en Europe, Vmall. Il est proposé en gris ou argent au prix de 349 euros pour le modèle 16 Go, sachant qu’un coupon temporaire de 50 euros permet de faire baisser le prix. La version 64 Go ne semble malheureusement pas de la partie chez nous.

Honor 7 4

Honor 7 3

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform