Clicky



Bons Plans

Le constructeur du prochain Nexus serait chinois

Publié le | Modifié le

Les rumeurs ne cessent de se propager autour du prochain constructeur du Nexus. Il se pourrait bien que ce soit Huawei, le constructeur chinois qui a le vent en poupe.

Un constructeur chinois qui s’associerait avec Google pour construire le prochain Nexus, qui aurait pu le croire il y a encore peu de temps ? Huawei ne cesse de gravir les échelons dans le marché international du smartphone à tel point qu’il occupe désormais la 3ème place derrière Samsung et Apple. Pas si illogique alors que Google lui fasse confiance pour créer son prochain Nexus.

Un nouveau Nexus Huawei en 2015 ?

Si Huawei a effectivement signé un partenariat avec Google pour être le créateur du prochain Nexus, ce serait une première pour un constructeur chinois. Pour ses précédents smartphones, Google avait fait confiance à LG, HTC et encore plus récemment à Motorola. Huawei occupant le 3ème rang dans le marché des mobiles, on pourrait comprendre aisément que le géant de Mountain View ait choisi cette compagnie pour fabriquer le prochain Nexus. Si pour certains cette information en est encore au stade de rumeur, d’après le directeur de la recherche pour la Chine chez iSuppli, le contrat entre les deux parties aurait déjà été signé.

Par ailleurs, un analyste de la Shenzhen Huaqiang Electronics Research, Jiutang Pan, en est également convaincu et il affirme connaitre déjà quelques spécificités techniques du futur Nexus. Il parle d’un format plutôt phablette avec un écran de 5,7 pouces d’une résolution QHD (2560×1440 pixels). Le processeur embarqué serait un Snapdragon 810. C’est tout ce qui a été dévoilé à l’heure actuelle.

Prochain Nexus : les autres rumeurs

Si l’on en croit d’autres sources, LG pourrait également travailler sur un smartphone Nexus cette année. Le groupe sud-coréen était à l’origine des Nexus 4 et 5. On aurait alors 2 Nexus en 2015 ? D’autres encore affirment que cette année il n’y aurait pas de nouveau Nexus mais plutôt une mise à jour du Nexus 6.

Ce sont pour l’instant des informations difficilement vérifiables, gageons que nous devrions en apprendre davantage lors de la conférence Google I/O qui se déroulera à San Francisco à la fin du mois de mai.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform