Clicky



Bons Plans

Le casque Gear VR de Samsung est en vente aux USA

Publié le
Le casque Gear VR est en vente pour le grand public aux USA Le casque Gear VR est en vente pour le grand public aux USA

Samsung vient de lancer la commercialisation aux États-Unis du Gear VR, son casque de réalité virtuelle, qui arrivera en Europe début 2015.

Le marché de la réalité virtuelle s’ouvre tout doucement avec cette première commercialisation aux États-Unis du casque de réalité virtuelle de Samsung. Le constructeur coréen ne souhaite pas prendre de retard face à l’Oculus, racheté au début de l’année par Facebook, le principal collaborateur et concurrent du Gear VR qui lui n’est pas encore accessible au grand public.

Lancement commercial de la première version du Gear VR

Développé avec l’aide d’Oculus, le Samsung Gear VR, qui fonctionne sans fil, est plus léger et moins cher, est désormais disponible à la vente pour les américains. Cette première version nommée « Innovator Edition » est disponible à la vente pour tous, mais le grand public n’est clairement pas ciblé. Cette première version est à priori plutôt destinée aux curieux et aux développeurs qui souhaitent prendre de l’avance en devenant précurseurs en matière de réalité virtuelle. Le Gear VR est décliné en deux modèles, un modèle standard à 199$, ainsi qu’une version qui dispose d’une manette bluetooth qui permet d’interagir avec le casque pour 249$, ce qui est tout de même compétitif face au prix d’un Oculus Rift.

Cependant, pour fonctionner, ce dispositif de réalité virtuelle nécessite l’utilisation d’un Samsung Galaxy Note 4, une phablette qui fait pas mal grimper le prix d’utilisation. Équipé d’une carte microSD de 16 Go, le Gear VR fonctionne avec l’interface Oculus Home et avec les applications de l’Oculus Store, autre preuve de l’étroite collaboration entre Samsung et Facebook pour leurs casques de réalité virtuelle respectifs.

Le Gear VR en Europe début 2015

Aucune date de sortie ni tarifs pour le Vieux continent n’ont encore été dévoilés par Samsung. Une sortie européenne début 2015 est tout de même évoquée par Samsung France. C’est donc le marché américain qui va « profiter » des diverses erreurs de jeunesse du produit, pour une expérience plus aboutie lors de la sortie en Europe ?

L'écran d'accueil affiché par le Gear VR.

L’écran d’accueil affiché par le Gear VR.

Source : Samsung
Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform