Clicky



Bons Plans

L’acteur Richard Hatch (Battlestar Galactica) est décédé à l’âge de 71 ans

Publié le

Triste jour pour les fans de Battlestar Galactica : l'acteur Richard Hatch est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 71 ans.

Quelques mois seulement après le décès de Ron Glass de Firefly, les adeptes de SF risquent une nouvelle fois de verser quelques larmes en ce début 2017. Variety nous apprend en effet que mardi c’est l’acteur Richard Hatch qui nous a quittés à 71 ans après avoir combattu un cancer du pancréas.

Un homme engagé dans l’univers Battlestar Galactica

L’Américain a tout d’abord été connu pour son rôle du Capitaine Apollo dans la série originale Battlestar Galactica de 1978, mais la majorité des spectateurs l’a probablement surtout découvert dans le remake de 2004 où il incarnait cette fois le personnage récurrent de Tom Zarek. À l’origine, l’acteur souhaitait une suite à la série originale et non un remake. Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnalités qui l’ont côtoyé durant le tournage de la série de Sci-Fi lui ont rendu hommage :

Ronald D. Moore (showrunner du remake) : “Richard Hatch était un homme bon, un homme gracieux et un professionnel accompli. Son décès est un lourd coup porté à toute la famille BSG.

Edward James Olmos (acteur important du remake) : “Richard Hatch tu as fait de notre univers un meilleur endroit. Nous t’aimons pour ça. Repose en paix mon ami. C’est ce que tous nous disons ! L’Amiral.

Katee Sackhoff (actrice importante du remake) : “Au revoir mon ami. On se voit de l’autre côté. Putain ça fait mal. #SoSayWeAll

Bear McCreary (compositeur du remake) : “Je partage de tragiques nouvelles avec le coeur lourd. Richard Hatch n’est plus parmi nous. Au revoir Tom Zarek/Apollo #SoSayWeAll

So Say We All

Outre l’univers de BSG, pour lequel il a d’ailleurs écrit des romans, Richard Hatch a également joué dans le soap opera All My Children et plusieurs séries comme CHiPS, MacGyver ou encore Baywatch. Le décès de l’acteur signifie qu’il ne devrait donc malheureusement pas être présent dans le prochain film Battlestar Galactica, dont on n’a pas eu de nouvelles depuis un moment d’ailleurs.

#OSTgasme La bande-son du lundi : Battlestar Galactica

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform