Clicky



Bons Plans

La télé en streaming conquiert les USA

Publié le | Modifié le
Netflix

Les américains semblent de plus en plus préférer la télévision en streaming à la télévision classique. C'est ce que rapporte une étude récente du cabinet Deloitte.

La télévision traditionnelle a toujours sa place dans les foyers aux Etats-Unis, mais on compte de plus en plus d’abonnés à des services de streaming. La télé à la carte connait un formidable essor outre-Atlantique, la moitié des américains a déjà souscris à ces services de streaming.

Netflix en tête des services de streaming

Sans grande surprise, c’est Netflix, le leader du marché de la télévision en streaming avec plus de 40 millions d’abonnés. Ensuite on trouve des services tels que Amazon ou Hulu qui connaissent également un grand succès. Certaines chaînes dites traditionnelles se mettent aussi à proposer de la vidéo en streaming, comme par exemple HBO, la chaîne qui produit Game of Thrones.

Des programmes en direct commencent également à apparaitre sur des services de streaming en ligne. Alors qu’Apple devrait bientôt lancer elle aussi un tel service, chez Dish Network, il est possible de voir du sport et des informations en direct via les canaux ESPN et CNN. “Vue”, pour la Playstation 4 propose aussi des programmes en direct.

Selon l’analyste du cabinet de recherche Forrester, Jim Nail, “nous arrivons à un point d’inflexion, et les conditions sont réunies pour que (le streaming) accélère si les acteurs peuvent mettre sur pied la bonne offre”.

La télé à la carte semble être la tendance de demain

Même si la télé traditionnelle n’a quasiment pas perdu d’abonnés aux Etats-Unis, cette  nouvelle manière de regarder la télévision pourrait peser à la longue sur les audiences des chaînes classiques et donc sur leurs recettes publicitaires si elles ne s’adaptent pas.

Selon l’étude de Deloitte, les programmes en direct sont de moins en moins regardés au profit de la VOD via un service de streaming. “La notion de consommateurs assis dans leurs salons pour regarder des émissions de télévision à des horaires programmés, particulièrement parmi les jeunes générations, laisse rapidement la place à un marché de téléspectateurs utilisant de multiples appareils à l’intérieur et à l’extérieur de la maison pour regarder des contenus quand ils le décident”.

Source : Nouvel Obs
Crédits Photos : Denys Prykhodov/Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform